Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: huile de ricin vs huile ricin ''sulfaté''
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
sophie
Je suis en train de me faire un shampoing en barre et je viens tout juste de me rendre compte que je n'ai plus d'huile de ricin mais qu'il me reste la ''castor sulfated oil'' pour faire du savon liquide, est-ce qu'elle peut remplacer la ricin ordinaire ou je serais mieux de m'abstenir?
Merci de bien vouloir m'aider moi et mes cheveux icon_wink.gif

Sophie
natcho
Salut Sophie!
Je viens de tomber sur ta question... L'huile de ricin sulfaté, aussi appellée huile de Turquie, sert à mettre des huiles essentielles (HE) dans ton bain sans risque pour ta peau. Les HE flottent à la surface du bain et peuvent entrainer des réactions cutanées. L'huile de Turquie agit comme émulsifiant en mélangeant les molécules d'HE avec les molécules d'eau!
Pour ton shampooing, je ne sais pas ce que ça pourrait donner... mais si tu l'as fait, peux-tu m'écrire pour me dire ce que ça a donné??
Merci!

natcho
sophie
Bonjour Natcho,
Je ne me souviens pas vraiment de ce que j'ai fait, ça fait un bail icon_redface.gif !!! Je ne crois pas l'avoir utilisée dans mon shampoing. Concernant son utilité, il me semble que toutes les huiles peuvent servir de support pour les HE icon_question.gif

Sophie
Elise
Moi non plus je n'avais pas vu ton sujet... J'en avais parlé ici
natcho
CITATION(sophie)
Bonjour Natcho,
Je ne me souviens pas vraiment de ce que j'ai fait, ça fait un bail icon_redface.gif !!! Je ne crois pas l'avoir utilisée dans mon shampoing. Concernant son utilité, il me semble que toutes les huiles peuvent servir de support pour les HE icon_question.gif

Sophie

Re Sophie!
Oui... toutes les huiles peuvent servir de support pour les HE, par contre, dans le bain, toutes... flottent à la surface avec les HE dedans! Sauf l'huile de turquie. Mais tu peux mélanger d'autres huiles avec l'huile de turquie dans ton bain!
Voilà! smile.gif
natcho
natcho
CITATION(Elise)
Moi non plus je n'avais pas vu ton sujet... J'en avais parlé ici

Salut Élise!

Je viens d'aller voir ton lien sur Banlieusardises... Super! Merci!
natcho
sophie
Oups, excuse-moi natcho, je n'avais pas bien lu...c'est super ça comme propriété. J'avais acheté cette huile pour mettre dans le savon liquide, c'est bon à savoir icon_wink.gif
Merci Élise pour ton lien, c'est bizarre, je n'avais jamais lu ce sujet icon_confused.gif

Sophie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.