Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ayé ! Je me suis enfin lancée !!!
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Candy
Samedi j'ai passé mon après midi a savonner enfin !
Finallement ce n'est pas aussi impressionnant que je le pensais laugh.gif
En tout cas ça à l'air de s'être plutot bien passé ...
J'ai utilisé la recette du savon fouetté icon_wink.gif
Je suis un peu impressionnée par le changement de couleur de mes savons ... Beige presque blanc ... Jaune très pale ... et dernièrement rosés ... On verra bien le resultat final !
En tout cas j'ai adoré et je pense deja au prochain !!!!
catherine
Et voilà, toi aussi tu es tombée dans le chaudron... smile.gif tu verras, ça va devenir une obsession de faire les savons... pfff... personnellement, je crois qu'il va falloir que j'en fasse une overdose avant de revenir à la normale icon_confused.gif

En tout cas, félicitations, je trouve que tu as bien fait de commencer par la méthode des savons fouettés, c'est trés sympa à faire. Pour les couleurs, c'est un grand mystère, on a parfois de sacrées surprises...

J'espère que nous aurons droit à quelques images icon_wink.gif
Candy
biggrin.gif oui je suis déja accro c'est sur !
Je vous mets les photos tout bientôt avec plaisir !
Flo
Je ne comprends pas... tu n'avais jamais fait de savon ? Pourtant c'est bien un savon que tu as envoyé pour le swap, non ? (oui, j'suis longue à la comprenette laugh.gif )
Il va falloir ouvrir les "Savonnières Anonymes" laugh.gif J'ai cuit mon savon orange-menthe, j'attends qu'il refroidisse pour ajouter les HE puis le mettre dans mes non-moules smile.gif (et je crois que mes proportions orange-menthe sont parfaites biggrin.gif)
Candy
Uhmmm Orange menthe ça doit être super ça !!!
Oui c'est bien unsavon que vous avez eu mais c'est de la refonte. Je n'avais encore jamais fais avec cette methode là !!!
T'as choisis quoi comme "non moules" ?
Flo
Bah des moules à cake ! biggrin.gif (comme la saponification est achevée, ça m'angoisse moins) Si ma pâte est suffisamment liquide, je vais peut-être aussi utiliser les jolis moules qui n'ont pas été anéantis par mon méchant four laugh.gif
Candy
Ahh ! Moi aussi j'ai utilisé des moules a cake et des moules gateau individuel (je trouve ça d'ailleurs très bien)
Mais ma pate n'etait pas assez liquide, alors le moulage fut un peu chaotique !
La prochaine fois je mettrais plus de lait !
Ah oui toi ta saponification est fini tu peux les tripatouiller comme tu veux ! Moi jsuis encore avec mes gants et je te dis pas comme c'est frustrant !!! J'ai tellement hete de les toucher vraiment et surtout de les essayer pour voir si c'est réussi !!!
Flo
Je viens de tout mettre dehors, je suis un peu déçue mes savons sont marronnasse. Mais bon... on peut pas tout réussir du 3e coup laugh.gif
zinette
CITATION
Je ne comprends pas... tu n'avais jamais fait de savon ? Pourtant c'est bien un savon que tu as envoyé pour le swap, non ?

Quel swap? Quel savon?? icon_confused.gif
Me dites pas que c'est le savon de massage?!!!!!!
Flo
@Zinette : Euh, bah il me semble que si...
zinette
icon_eek.gif Suis-je la seule à ne pas avoir compris?? Je pensais que la dénomination de "savon" était un peu pour le fun, je n'ai pas pensé une minute que c'était un vrai savon! laugh.gif Et moi qui me suis fais masser le dos avec, ça m'avait fait mal, je pensais que ça allait fondre avec la chaleur de la peau comme une barre de massage! laugh.gif M'enfin...icon_eek.gif
Candy
Quoi ??? Tu ne l'as pas utilisé sous l'eau ?????
Ben je comprends que ça t'ai fais mal icon_confused.gif
Je l'aurais appelé "barre de massage" sinon
bichon
CITATION(zinette)
icon_eek.gif Suis-je la seule à ne pas avoir compris?? Je pensais que la dénomination de "savon" était un peu pour le fun, je n'ai pas pensé une minute que c'était un vrai savon! laugh.gif Et moi qui me suis fais masser le dos avec, ça m'avait fait mal, je pensais que ça allait fondre avec la chaleur de la peau comme une barre de massage! laugh.gif M'enfin...icon_eek.gif

eusa_clap.gif laugh.gif
Lili-Oh
Zinette, copine de moi ! laugh.gif

Mais bon moi je n'avais pas de témoin ; je me suis massée la nuque toute seule et je trouvais la texture super accrochante et pas pénêtrante du tout, alors je suis allée me rincer et... Révélation !!

laugh.gif laugh.gif
Candy
icon_confused.gif Ben j'avais pourtant fais une belle étiquette icon_confused.gif
Flo
Bah moi j'avais compris que c'était un savon Candy ! wink.gif Je ne l'ai pas encore essayé, mais comme mon nouveau gel douche me donne de l'eczéma, demain je commence ! smile.gif
Lili-Oh
J'ai cru que c'était un jeu de mots icon_redface.gif
zinette
CITATION
Zinette, copine de moi ! Mort de rire

Mais bon moi je n'avais pas de témoin ; je me suis massée la nuque toute seule et je trouvais la texture super accrochante et pas pénêtrante du tout, alors je suis allée me rincer et... Révélation !!

laugh.gif laugh.gif
CITATION
J'ai cru que c'était un jeu de mots Embarassé

laugh.gif Bienvenue au club!
Bergamote
Moi aussi j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un pain de massage, Candy, pas d'un savon... Là vous m'apprenez quelque chose smile.gif Encore un peu et je massais Chéri avec du savon laugh.gif
Ida
On a tellement l'habitude de voir des barres de massages que desfois, même s'il y a une étiquette les reflexes prennent le dessus! biggrin.gif !
J'avais capté le savon mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester et comme je suis dans le même cas que Flo, ça ne saurai tarder icon_wink.gif
zinette
Ah ben, j'étais pas la seule!! C'est rassurant...et pis l'idée m'avait plut moi, de mouler une barre de massage en une forme "massante"! icon_wink.gif
Lili-Oh
La forme est tres jolie c'est vrai et moi je l'ai essayé (avec de l'eau cette fois) et j'ai adoré.

biggrin.gif
pimpim
Je suis assez contente de moi sur ce coup là !! hé hé, je l'utilise sous la douche depuis le début biggrin.gif
Par contre il ne lui reste presque plus de relief à force de m'acharner sur la cellulite icon_wink.gif
Candy
Mon copain l'a completement usé aussi !!! Je pense qu'il n'a peut etre pas séché assez longtemps et du coup s'use trop vite ? icon_confused.gif
Là j'en ai refais aux algues et sel de mer et je pense que pour la cellulite c'est encore mieux Pimpim smile.gif

Là j'ai découpé mes fouettés hier soir, ils ont l'air de rester rose orangé ... Ce serait pas mal vu qu'ils sont au miel/abricot ...

Faudra quand même que j'arrive à obtenir une pate plus liquide la prochaine fois histoire qu'ils soient plus jolis parceque là ça fait quand même un peu extraterrestre icon_rolleyes.gif
Candy

Valààààà biggrin.gif
>>> Désolée pour la taille !!!!
catherine
Superbes ces savons Candy, c'est avec la méthode fouettée ceux-là ?
Candy
Merci catherine !!!! Oui laugh.gif J'ai bien aimé !
catherine
Bon alors commence à préparer une "grande" aire de séchage parce qu'à partir d'aujourd'hui, ça va produire, surtout qu'il y a plusieurs méthodes, tellement de compositions différentes, de moules différents, je crois qu'il faut faire du savon pendant un an, à raison de tous les week-end pour trouver les créations qui nous conviennent smile.gif

Bonnes aventures savonnesques... icon_wink.gif
Candy
Oui oui ! J'en ai deja une fournée de programmée pour ce week end ! lol laugh.gif
catherine
Moi j'en ai même fait hier soir, pourtant on est en semaine... et pour la première fois dans un moule de springles ; j'ai démoulé et coupé mes petites rondelles ce matin (bon les rondelles sont pas vraiment égales et pas vraiment droites, il va falloir que je m'entraîne) c'est super des petits savons ronds, je crois que je vais être en plein forme pour aller au bureau.... laugh.gif
Candy
On veut voir ! On veut voir ! Moi aussi j'ai des moules genre pringles qui n'attendent que ça !!!! biggrin.gif
Thomaelle
J'adore faire des savons dans des moules pringles ! Ca fait des jolis savons facile à prendre en main et en plus c'est super facile à démouler. Autrement, j'ai acheté chez ebay des moules en forme de coeur, trop mignons ! icon_wink.gif
catherine
Désolée pour les photos Candy mais je n'ai pas d'appareil pour les prendre.

Mais je suis bien contente du résultat, c'est vraiment pratique les boîtes de pringles (j'en ai quémandé à toutes mes collègues de bureau smile.gif ) ce sont des savons exfolliants dans lesquels j'ai mis de l'argile verte, du son d'avoine et des algues broyées; j'ai l'impression que je les ai un peu trop broyées d'ailleurs, je ne sais pas si le savon sera vraiment exfolliant... (on verra à l'usage) mais j'aime bien le résultat.
Thomaelle
La prochaine fois, essaye les graines de pavot ! c'est extra exfoliant ! icon_wink.gif
catherine
Bonne idée, merci biggrin.gif
Candy
Oui le pavot c'est effectivement EXTRA exfoliant ! Faut d'ailleurs pas en mettre trop !
Moi ceux a l'abricot sont à la poudre d'amande et ceux au café bah au café biggrin.gif ce qui fait qu'ils devraient aussi être exfoliant ! Jsuis bien préssée de tester !

Dommage pour les photos !

Et pour les boites de pringles c'est sur que c'est bien ! J'utilise aussi des jus de fruits, moins culpabilisant lol !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.