Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon à vaisselle (à main bien-sûr)
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Tometlou
hello,

Je ne sais pas trop où poster cette requête ...
Je recherche une recette de savon à vaisselle ... pensez vous que je puisse utiliser le savon à lessive de Mary ? ou connaissez vous une recette plus adaptée ?

Mille merci (je suis très demandeuse en ce moment !!!)

Bises

Carole
Flo
Il y a eu plusieurs discussions à propos de la faisabilité de la fabrication d'un savon à vaisselle "maison" sur le forum des Voisins, et ce qui est ressorti de ces discussions, c'est que les résultats obtenus sont assez peu satisfaisants.
Thomaelle
Sur son blog Raffa donne une recette de liquide vaisselle :
dans un flacon de 500 ml
1 càc de bicarbonate de soude,
1/6 de savon liquide neutre ou 1 càs de cristaux de soude
remplir le flacon d'eau
15 à 20 gouttes d'he (citron, pin, menthe...)
agiter doucement

Ce n'est pas exactement ce que tu voulais mais j'ai pas mieux ! icon_wink.gif
Nadyne
Tometlou, j'ai tout essayé ! Je t'assure que je voulais vraiment essayer de me concocter un savon à vaisselle, mais je suis arrivée à la conclusion que c'était impossible. Puisque je ne veux pas rincer en plus ma vaisselle après le lavage (ça prend encore plus d'eau), je me contente de produits tout faits, mais plus écologiques, que je dilue un peu... malheureusement.

Nadyne
Tometlou
Ok merci Nadyne, c'est pour celà que je posais la question ... histoire de ne pas m'embarquer dans une expérience sans lendemain !

Je vais faire comme toi.

Merci

Bises

Carole
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.