Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pour Expliquer Les Savons à Son Entourage
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
malegria
Mon amoureux n'arrive pas à comprendre qu'un savon est fait à partir d'huiles. Ca l'inquiète parce qu'il a la peau grasse et il a une grosse phobie du gras sous toutes ses formes parce qu'il a souffert d'acné plus jeune.

Un jour il a essayé un fondant de douche et, malgré mes explications, il continue à croire que c'est un savon, il l'a trouvé très huileux, forcément...

Là je démarre les savons et il voit bien que je les fabrique avec des huiles, du coup il fait de la pub pour mes savons auprès des gens qui ont la peau sèche, mais il préfère utiliser des savons du commerce parce qu'ils ne sont pas huileux laugh.gif J'ai beau lui expliquer que les savons du commerce sont aussi fabriqués avec du gras, parce que le truc c'est gras+soude=savon, il n'est pas convaincu. En plus il n'a toujours pas essayé mes savons car ils n'ont pas fini leur cure.

Avez-vous des idées, un exemple de réaction chimique qu'on connait bien, pour lui faire comprendre qu'un savon se fait avec de l'huile sauf qu'après la saponification y'a plus d'huile..
Crudité
Regarde l'INCI d'un savon du commerce avec lui et explique lui que Sodium Cocoate=HV Coco saponifiée, Sodium Palmate=HV Palme saponifiée, Sodium Olivate=HV Olive saponifiée, etc ...

Formule simplifiée : corps gras + soude => glycérol + savon
Flo
Oui, la meilleure solution c'est de décrypter avec lui les composants d'un savon chimique, il verra qu'il y a de l'huile dedans wink.gif
bluetansy
Visiter avec lui le site internet de Marius Fabre : http://www.marius-fabre.fr/site_r02fabrication/0205.htm ???

venezia
quand ton premier savon sera en état de marche , fais le mousser devant lui. -Tu peux d'ailleurs déjà le faire-; il verra bien que tes mains ne se transforment pas en bouteille d'huile…
malegria
Ca y est, ça y est! J'ai suivi vos conseils et il a fini par comprendre le truc. Il semble même très fier parce qu'il a embarqué mes savons dans une réunion de famille pour que tous s'extasient sur mes talents de savonnière laugh.gif Sur ce coup là il m'a fait rire mais j'ai aussi trouvé ça tout mimi wub.gif

Merci pour vos conseils ils ont été très efficaces smile.gif
bluetansy
Super !!! Les sceptiques convaincus font les meilleurs apôtres... lol
Crudité
Eh ben voilà ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.