Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Appel De Solidarité Aux Savonnières De L'outaouais
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
LOULOU
Nous savons tous que nous vivons des temps difficiles et malheureusement les plus démunis sont les premiers à en subir les conséquences.

J'ai appris que La Soupe Populaire de la région offrait un repas de Noêl à l'issu duquel les gens repartiraient avec un sac contenant un savon, du dentifrice, brosse à dents...

Je me suis dit que je pourrais, nous pourrions participer et offrir des savons. Ce n'est pas parce qu'une personne est pauvre qu'elle ne peut pas avoir un beau savon artisanal!

Si vous avez des savons en trop et que vous ne savez pas quoi en faire, ou si vous en souhaitez en faire spécialement pour cette association je me propose de les récupérer et de les remettre à qui de droit.

Vous pouvez me contacter en MP. Merci d'avance pour votre générosité.

PS : Flo, je ne suis pas certaine que le sujet soit à la bonne place, si tu veux le déplacer, pas de pb!
Flo
Loulou, c'est une très belle initiative je trouve ! Pour l'endroit où poster, bah je t'avoue que je trouve que c'est très bien là, pas toi ? wink.gif
LOULOU
Merci Flo. J'espère que ce post motivera qq personnes. Ce qui m'a bouleversée était d'entendre qu'un morceau de savon, du dentifrice et une brosse à dent devenaient de super cadeaux pour certains... malgré nos difficultés respectives, on oubli que certaines personnes survivent tout juste côté de nous.
Crudité
Je suis bien loin, mais vous pensez que de telles initiatives existent en France ?
Flo
@Crudité : je pense qu'il faudrait contacter les associations d'aide aux plus démunis pour le savoir... Mais à mon avis ils ne doivent pas cracher dessus quand même...
Mopi
CITATION(Crudité @ Oct 31 2008, 11:14 PM) *
Je suis bien loin, mais vous pensez que de telles initiatives existent en France ?

j'ai travaillé dans au SAO (Service d'Acceuil et d'Orientation) d'un CCAS (Centre Communal d'Action Social) et en effet ce genre d'action se fait.
Il faut peut être aller voir celui de ta commune pour leur demander. Généralement il y a endroit ou les personnes peuvent prendre une douche. Essayer les restos du coeur aussi !

Comme j'habite à Manosque, les savons distribués étaient des savons l'occitane (l'usine est à côté) avec un défaut (d'emballage, ou de forme) et il y en avait un sacré stock ! Pour les douches on en donnait un avec dentifrice et brosse a dent.

Et c'est très important en effet smile.gif
LOULOU
Je pense que tu peux aussi voir avec l'Armée du Salut, les Petits Frères des Pauvres, les centres d'accueil pour itinérants, les centre d'accueil pour femmes... bref, les savons étant une base de première nécessité, personne ne refusera tes savons!
Crudité
Merci Flo, Mopi et Loulou smile.gif

Je vais me renseigner alors.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.