Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lush
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Miliebio
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas sur quelle planète j'étais : jusqu'à hier, je n'avais jamais entendu parler des boutiques LUSH. Je dis ça car, en me renseignant un peu, j'ai l'impression que tout le monde connaît!

Première réaction : c'est GENIAL, moi qui ne sait pas faire de savons, je vais pouvoir essayer des savons gourmands, tous ceux qui me font tant envie sur vos blogs! Fraise, vanille, etc! Mmmm la gourmandise... L'idée des savons à la découpe ets très séduisante, la présentation des savons et autres cosmétiques tout autant... Et puis il n'y a aucun test fait sur les animaux, la marque utilise autant que possible des ingrédients naturels... Que demander de plus???

Mais 2ème effet (kiss Cool) : en fouinant encore un peu, je trouve qu'en fait il y a des ingrédients vraiment pas clean parfois, que c'est cher, etc etc...

Alors bon, je demande à des connaisseuses : qu'en pensez-vous?

Et 2ème question : il paraîtq ue certains de leurs savons (une minorité) sont vraiment bio. LESQUELS?

Merci.......
Miliebio
J'ai été sur le site www.lush.fr et la composition de chaque produit y est détaillée.
Par exemple, voici le lien pour le savon "Le miel et les abeilles" :
http://www.lush.fr/le-miel-et-les-abeilles-100-g.812.html

Ils utilisent 2 couleurs : vert et noir.
Ne connaissant pas précisément la liste des produits nocifs, pouvez me dire si d'après vous ce qui est écrit en vert est naturel, et ce qui est écrit en noir ne l'est pas? (bizarre, ils ont écrit AQUA en noir)
Est-ce que ça se vérifie pour les compositions des autres produits?

Si ce n'est pas ça, je me demande ce que veut dire ce code couleurs...

En tapant "100% naturel" dans le moteur de recherche du site, on nous donne une liste de 15 produits. Ces 15 produits sont-ils vraiment naturels?

Je vous propose donc de faire ici UNE LISTE DES PRODUITS LUSH QUI SONT CLEAN qui pourrait servir à toutes celles qui, comme moi, n'y voient pas très clair dans les noms des composants...
Boucledor
j'ai ce savon, il sent trop trop bon smile.gif
les ingrédients en vert me paraissent complètement naturel, en noir, complètement chimique smile.gif
l'eau est en noir, car à mon avis c'est de l'eau distillée, donc pas tout à fait "naturelle"...
et après, ce qu'il y a en noir, ce qui me semble un peu limite c'est d'utiliser du sodium laureth sulfate, qui est un possible être un cancérigène
Miliebio
Ca veut dire que LUSH a l'honnêteté de mettre en évidence les ingrédients chimiques? (il ne se contente pas de les nommer, il les met en évidence en utilisant une couleur différente)

Est-ce que ce que tu dis, Boucle d'or, se vérifie pour d'autres produits? Tout ce qui est écrit en vert est bien naturel?
Miliebio
Parfois les éléments chimiques sont bien indiqués en noir, alors que les naturels sont en vert, comme pour la recette du savon Le Miel et les abeilles.

Mais en faisant le tour de tous les composants de savon à la découpe de Lush, je m'apperçois que ce n'est pas systématique : par exemple, le savon NEMO a des trucs pas très bons....... voire carrément pas bons, alors que tout apparaît en vert.

Prudence, donc, car ce système de couleurs a visiblement été fait à la va-vite!

Je me suis donc "amusée" à regarder les composants de tous les savons à la découpe et seul 1 me paraît vraiment bien : le FEUILLE ET FIGUES!
La liste est courte... Mais je voulais vous faire part de mes petites recherches.

J'ai même cherché ce qu'est le fameux colorant 42045 qu'on trouve un peu dans tous leurs savons. C'est un colorant qui est admis uniquement pour les cosmétiques qui n'entrent pas en contact avec les muqueuses.
Bizarre pour un savon...!
jellylorum
Millie, je te rassure, ce n'est qu'en commençant à fairer mes savons que j'ai entendu parler de lush et je n'ai jamais testé un produit de chez eux!! Si, si, c'est possible!!!
Miliebio
En plus Claire, tes savons n'ont rien du tout à leur envier!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.