Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cherche Odeur De "frais"
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
telmagre
bonjour

je voudrais faire un savon a l'eau de mer et algues, que puis je mettre comme fragrance ou HE pour avoir une bonne odeur de frais, voir de "propre" sans que ca fasse desodorisant wc biggrin.gif ??!!

faut que je fasse une commande fragrance (surement chez sensory car j'en connais pas d'autre), quelles sont les fragrances qui sont super ds les savons?et celles a eviter (j'ai lu vanille me semble t'il?)

et je vais faire une commande AZ, pour des HE notamment, alors idem question....
je pense prendre litsea cubeba deja....et ensuite? quelles HE ressortent bien ds les savons?

merci

bye
michele
Bonjour Telmagre,

Je ne saurai pas te donner de conseils concernant les fragrances mais pour les HE, tu as ce type de mélanges qui donnent quelque chose de frais:

- menthe /lavande
- Orange/lavande/litsée
- lavande
- eucalyptus/lavande
- Niaouli/lavandin
- Romarin cinéole/menthe ...

Bien sûr, il faudra en mettre pas mal: 30ml pour 1 à 1,5 kg d'huiles.
Les agrumes seuls ne tiennent pas bien dans les savons mais l'orange douce en association fonctionne très bien.
J'en met souvent avec la lavande pur arrondir les autres HE.
Nin-8
En Biocoop, j'ai trouvé un sel de mer aux algues… Et j'ai fait un savon au sel avec: bein ça sent bien la Bretagne! J'ai tout mixé avant de verser pour pas avoir plein de bouts d'algues…
telmagre
merci pour vos idées!!
y'a plus qu'a commander, rhoooooo la CB lol!!!

nin, ohhh zut, j'aurais dû penser a prendre du sel aux algues qd j'etais sur l'île de ré!!!
là j'ai pris aux tomates lol, ca va pas le faire!!!

a bientot
Nin-8
Pas sûr! J'ai fait un savon “fleur de tomate”, ça tue, tout, le plus réussi niveau odeur, selon Chéri, c'est dire!
En plus, le mien, c'était celui de l'île de Ré!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.