Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pain dermatologique
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Flo
Je me souviens, avant que maman ne m'achète du savon liquide pour le visage, j'utilisais des pains dermatologiques. Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ? Qu'est-ce qui fait que ce savon sans parfum et à la mousse légère est adapté à la toilette du visage ? (je me posais cette question tout à l'heure alors que j'étais en train de finir mon nettoyant pour le visage industriel)

Avez-vous déjà réalisé ce genre de savon ? Utilisez-vous vos savons pour vous laver le museau ? Créez-vous des savons spécifiques pour le visage ?

Je suis curieuse de lire vos réponses smile.gif
magali
en ce qui me concerne je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'en utilise pas à cause de ma peau sensible. Mais étant ado, oui ! alors ce en quoi il est fait, mystere et boule de gomme biggrin.gif
Candy
Moi j'utilise du savon d'alep pour mon visage.
Sinon je me suis fais un savon a l'aloé, he tea tree et lavandin, hamamelis... enfin tu vois le genre pour le visage aussi. Je l'avais offert, et la personne m'a dit qu'il l'appréciait beacoup ... Je m'etais inspirée d'une lotion nettoyante antisceptique.
(Là dernierement, comme mes problemes de peau ne s'arrangeaient pas, j'ai finallement décidé d'utiliser une lotion tonique pour peau grasses et j'ai presque plus rien !!! En une semaine, presque toutes les imperfections sont parties !!! La recette est sur mon blog)
magali
Merci Candy je vais y aller pour la noter au cas où !
Nadyne
Flo, on utilise l'expression "pain dermatologique" pour les savons qui n'en sont pas. Ce sont souvent des mélanges de savons à la glycérine et d'autres produits pas très bons...

Nadyne
ZenBiloba
Marketing, marketing...
Flo
@Nadyne : aaaaaaah... c'est donc ça ! Merci pour tes lumières biggrin.gif

Avec quoi vous lavez-vous le visage ?
Nadyne
Dans mon cas, j'alterne entre la recette donnée par Élise sur les Banlieusardises et le lait démaquillant donnée par... euh... je ne me souviens plus icon_redface.gif . J'utilise ensuite la lotion antiseptique contre l'acné donnée par Élise et la crème magique de Mary ! Ma beau n'a jamais été aussi en santé !!!

Nadyne
Lili-Oh
Je me lave le visage avec la même préparation au Rhassoul que j'ai faite pour me laver les cheveux, je mets juste un peu moins d'huile d'Argan.

biggrin.gif
ZenBiloba
CITATION(Nadyne)
Dans mon cas, j'alterne entre la recette donnée par Élise sur les Banlieusardises et le lait démaquillant donnée par... euh... je ne me souviens plus icon_redface.gif .

C'est moi qui avait donné la recette Nadyne icon_wink.gif

J'en avais parlé sur mon blog sans toutefois donner les proportions : http://meselixirs.canalblog.com/archives/2...19/1546766.html

D'ailleurs je crois que tu l'as mise également sur ton blog. Pour celles qui veulent l'avoir : http://sabotdelavierge.canalblog.com/archi...28/1443902.html

J'ai quelque peu modifié la recette mais à peine. Certaines semblent avoir eu des difficultés à ce que le mélange ne se sépare pas, suffit d'ajouter un peu de cire émulsifiante pour faire tenir mieux. Quelques grammes suffisent.

Sinon perso je me nettoie le visage avec du savon artisanal extra doux. Eeee... moi je l'appelle pas pain dermatologique car tous mes savons sont pour la peau sauf mon savon du pays ! laugh.gif
Flo
CITATION(ZenBiloba)
Sinon perso je me nettoie le visage avec du savon artisanal extra doux.
Saurais-tu quelles huiles il y a dans ce savon ?
ZenBiloba
Ben je le fais moi-même ! Alors j'en ai de toutes sortes. J'aime bien le savon à l'huile de chanvre (très doux) ou encore je fais un savon au lait de coco et avocat extra doux. Pour les composantes, va voir sur mon blog dans la section savons : http://meselixirs.canalblog.com/archives/savons/index.html

Est-ce que j'ai bien compris la question ?
Flo
Hihi oui tu as répondu à ma question smile.gif Merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.