Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La Ligne De Kafee
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
nansou
Ses savons avec une ligne sont trop beaux, alors je l'ai copiée !!!

Voilà des savons gourmands : le blanc est au coolkie, la ligne du cacao en poudre, et le marron à la crème brulée, avec des noisettes broyées pour un effet exfoliant :

En voilà des roses, saveur champagne et framboise (j'ai repris l'idée du savon d'Abracadabra lors du soap swap de Zinette) :

]

l'odeur est tooooooooooooooooooooo p !!!

Aneella
Dès que je suis "plus riche" j'investis dans des colorants et je fais des trucs aussi beau que ça (du moins j'essayerais).

Rhaaa le rose et blanc est vraiment très beau biggrin.gif
nansou
merci !

mais aneella, tu n'as pas besoin d'investir beaucoup pour colorer les savons ! Un indispensable selon moi : l'argile rose !
Après, regarde dans ton épicerie... les épices, poudres en tout genre !
Et les purées de fruit ! abricots et mangue font un très léger orangé, le jus de carotte un peu plus soutenu...
bref, tu peux commencer tes essais déjà !!! wink.gif
Aneella
Ah oué !

Nan parceque moi je n'osais pas tellement jeter de trucs dans mon savon.
J'ai testé le chocolat fondu qui rend bien mais je vais fouiller mes épices alors.
jezz
Woooohaaaaa... tu es sure que tu ne fais que débuter? parce que je suis franchement impressionnée! icon_eek.gif
kalijuga
J'adore tes savons, ils sont trop beaux et je ne me lasse pas de te le dire encore et encore laugh.gif
Pour les colorants vous avez le curcuma qui fait un beau jaune, le paprika qui fait un orangé, le cacao qui fait un magnifique marron, la spiruline qui fait un vert profond. Bref en rayon alimentation y'a de quoi faire wink.gif
jezz
je me suis trompée de personne pour croire que tu étais débutante... mais disons que j'ai vraiment hâte d'oser essayer de faire d'aussi beau savons!!! unsure.gif
nansou
t'inquiètes pas jezz ! Je pense qu'après quelque sbatches, pour bien comprendre comment la saponification se fait, il est possible de tenter la ligne sans souci !!! wink.gif lances-toi !!!
Abracadabra
Coucou Nansou,
je suis toute flattée que tu m'aies citée wub.gif
merci beaucoup
tes savons sont magnifiques, j'adore la ligne, faudrait que j'essaie
bonne continuation
bisous
nansou
c'est normal de te citer, tu avais eu une super idée !
D'ailleurs tes savons nous manquent, on ne les voit pas...sniffffffffff!
frimousse38
waouhhhh ! magnifique !!! moi je débute en savon et j'aimerai bien tenter la ligne vous faites comment ? on divise la pate et ensuite on saupoudre entre les deux couches c'est ça ???
nansou
frimousse : vas voir le blog de Ka fee, elle explique ça très bien !
frimousse38
ah ok !! il est dans mes favoris mais j'ai pas eu le temps de voir tout sur son blog je vais m'y mettre !!!
merci !!
Mopi
CITATION(nansou @ Oct 9 2008, 02:39 PM) *
mais aneella, tu n'as pas besoin d'investir beaucoup pour colorer les savons ! Un indispensable selon moi : l'argile rose !
Après, regarde dans ton épicerie... les épices, poudres en tout genre !
Et les purées de fruit ! abricots et mangue font un très léger orangé, le jus de carotte un peu plus soutenu...
bref, tu peux commencer tes essais déjà !!! wink.gif

bonjour,

juste une question sur le jus de carotte, tu l'ajoutes à la trace ou avec la soude ? j'ai très envie de faire un savon à la carotte et si je peux le colorer naturellement je préfère !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.