hind
Oct 8 2008, 05:09 PM
Bon ben je crois que tout est à peu prés dit dans le titre
j'ai acheté une fragance rose /neroli chez soap kitchen qui n'a le nom de néroli que sur l'etiquette en fait je trouve que ça sent fort la rose chimique un peu comme air wick!! (quoique honnetement je n'aime pas l'odeur de HE de rose non plus!!!)
je me demandais est ce que je peux pour parfumer un savon mélanger avec de l'HE d'orange amere
est ce que l'une de vous à déjà fait un mélange fragance HE et en quelle proportions?
est ce que les HE sont fixées par les fragances ou non?
voilà des bisous
Nin-8
Oct 8 2008, 06:27 PM
Comme le citron tient pas bien, j'ai déjà fait fragrance citron et HE de litsea cubeba, par exemple, pas de soucis, environ 2% de chaque… Ça marche bien! Je l'avais fait aussi avec fragrance café épicé et HE de cèdre et benjoin… Mais là, c'est la fragrance qui n'avait pas tenu!
nansou
Oct 8 2008, 06:31 PM
moi j'ai fait un savon avec HE patchouli, citron vert (qui tient bien dans les savons, mieux que citron) et fragrance rose... le mélange était très agréable ! Il faut mettre moins de fragrance que de HE pour que toutes les odeurs ressortent !
hind
Oct 8 2008, 06:53 PM
ah super merci les filles j'etais persuadée que j'allais me faire un peu lyncher dans le style tu veux melanger de la bête fragance? avec de la bonne HE?
je viens de faire un mélange 50/50 j'attends quelques jours voir comment ça évolue et voir si je dois forcer un peu sur l'he!!
des bisous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.