Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Deuxième Tentative
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
delisse
Nouvel essai avec 100g huile olive et 40g de soude liquide à 30.5%.
La trace apparaît assez vite.Maintenant je me demande si je reconnais bien la trace!!!
aspect mayonnaise. Ou bien ça prend vite parce que tous les ingrédients sont à la même température ambiante environ 20 degrés.!!!!!!!!!!!!!!!!
bluetansy
Si tu utilises le mixer plongeant ça peut venir vite, même avec de l'olive. Par contre à la main cela serait une autre histoire.

La trace c'est un aspect mayonnaise et quand tu lèves ton pied de mixer ou ton fouet et que des gouttes tombent, elles restent en surface, elles ne se fondent pas immédiatement dans la masse.

Blue
delisse
Oui j'utilise un mixer plongeant.Donc mes nouveaux savons seront utilisables cette fois ci dans quelques semaines?
Flo
Oh bah ça va être pas mal là biggrin.gif

(edit) Oui, ça va être utilisable smile.gif Tu commences par laisser ton savon saponifier, puis tu le retireras du moule et tu le laisseras en cure. 15 jours à 3 semaines suffisent, mais comme Blue j'ai tendance à les laisser sécher plus longtemps pour qu'à l'utilisation ils fondent moins vite wink.gif
Nin-8
Oui, ils vont être tout doux!
delisse
Super!!! Je vais acheter d'autres huiles et HE et commencer mes petits cadeaux de Noël.Merci les filles.je vous enverrai des photos. ( Si j'arrive à insérer!!!).
Nin-8
Oublie pas l'huile de coco pour la mousse! wink.gif
Crudité
Tu viens de faire un Castille ? Excellent choix c'est un classique à avoir dans son "armoire à savons" wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.