Abracadabra
Jul 31 2008, 10:21 AM
kikoo les savonneuses,
tout est dans le titre !!!
avec le choix que propose AZ en matière d'extraits aromatiques, je me demande si on pourrait les utliser dans les savons afin de faire des savons vanille, chocolat...j'en passe et des meilleures

100% naturels.
voili voilou merci pour vos réponses
biz
Tokaya
Jul 31 2008, 11:41 AM
Moi j'ai essayé... un extrait aromatique parfume... quasiment pas .... tout est presque détruit par la soude...
mais on ne peut pas le nier... le parfum est tout de même là ... tout ténu masi là quand même
Lam
Jul 31 2008, 02:14 PM
J'ai essayé des extraits bio d'AZ, je trouve que c'est de l'argent jeté par la fenêtre
Vaut mieux les réserver aux baumes, lait,..etc.
kalijuga
Aug 1 2008, 04:31 PM
J'ai essayé récemment des arômes alimentaires de chez patiwizz. Pour l'instant l'odeur est bien présente mais ça a tendance à s'estomper. En plus j'en ai mis 25 ml pour 1kg d'huiles, donc à priori pour les arômes d'AZ il va falloir beaucoup de flacons
Abracadabra
Aug 2 2008, 02:24 PM
Merci pour vos réponses
effectivement je crois que je vais garder mes extraits pour mes laits
Abracadabra
Sep 8 2008, 03:54 PM
kikoo,
me revoilà avec une question tordue
l'alcool contenu dans les extraits aromatiques a-t-il une quelconque incidence dans les savons (faits en CP ou méthode fouettée) ?
Merci
Bizzz
Crudité
Sep 8 2008, 06:53 PM
Je pense que ça peut précipiter la trace...
Pots
Sep 9 2008, 11:10 AM
Je pense tout pareil... comme les fragrances!
Abracadabra
Sep 13 2008, 05:24 PM
Ah d'accord, je me coucherai moins bête ce soir
merci !!!!
nono
Oct 6 2008, 09:00 PM
bonjour,
j'ai fais un savon avec de l'extrait de vanille et je sens vraiment cette odeur d'alcool que je trouve très écœurante. et je l'ai fait sentir à d'autres personnes qui n'ont pas été aussi dégoutées que moi, mais personne n'est vraiment fan de ce savon.
En même temps il faut savoir que ce n'était pas un essai avec de la vanille seule... donc peut être que le mélange avec les autres HE n'était pas un bon parfum non plus. Toujours est-il que je ressentais fortement l'odeur de d'alcool.
j'ai fait ma première expérience de savon en mettant de l'eau de rose, quelques gouttes d'extrait de aromatique de vanille, et une grosse cuillère à soupe de cacao... et franchement mes savons ne sentent pas grand chose... mise à part peut-être une vague odeur de crèpe qui cuit ?
après tout dépend des autres ingrédients et des quantités que tu as mises. Il se peut que ça ait fait mauvais ménage avec les HE en effet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.