Je me suis décidé à faire mon premier savon...dur dur.
En fait je ne savais pas quelle recette faire, c'est ce qui m'a pris le plus de temps...
Donc après vous avoir longuement lu, j'ai choisi le savon tout simple HV olive, HV coco, HV palme rouge.
Donc tout va bien, je fais connaissance avec la soude....(Au secours! Chéri, amène moi de la glace!!!....) J'ai eu un peu peur de l'éruption...
Je mesure mes huiles et tout le tralala, j'amène à même température, et hop, je mélange le tout...
5min...je fouette je fouette...
15min....rien
30min...toujours rien...
je remets au bain marie....
Au bout d'une heure toujours rien....
je désespère.
Et pis une copine passe pour qu'on aille marcher un peu. Alors je décide de laisser la mixture au chaud avec un couvercle.
Une heure plus tard, je rentre, et là, miracle! purée de patate!
Je me dépèche de rajouter des huiles essentielles, et là ça durcit vite...ouillle juste le temps de bien aplatir le tout dans un moule.
Et puis comme je ne suis pas patiente, j'ai mis le tout au four à 80° pendant deux heures.
Voilà ce matin le savon est dur, je file acheter du papier ph, et je vous montrerai le résultat.
J'ai un peu peur de ce que ça va donner.
Est-ce que au bout d'une heure de fouettage, les grains de soude sont bien dissouts? Parce que j'avais l'impression qu'il restait des petits grains.