Espoir
May 28 2006, 06:43 PM
L'une de vous peut-elle me dire si dans cette recette il faut mettre la meme quantité d'HE ou fragrance que dans les savons fait a la méthode dita "a froid" et les colorants ? cette recette permet-elle d'utiliser des colorants alimentaires qui ne marchent pas avec l'autre recette?
zinette
May 28 2006, 07:48 PM
Oui exactement comme pour les autres savons! Les colorant, oui aussi, encore mieux si tu n'utilises que des huiles claires mais tu n'obtiendras que des couleurs pastels!
Nadyne
May 29 2006, 01:59 AM
Zinette, j'ai obtenu des couleurs foncées en utilisant la méthode fouettée ! C'est beaucoup plus facile à obtenir qu'avec le procédé à froid normal !
Nadyne
zinette
May 29 2006, 07:49 AM
Nadyne, tu dis que tu as obtenu des couleurs foncés avec des colorants alimentaires??

Faut que tu m'expliques ça!!
Nadyne
May 29 2006, 12:52 PM
J'en mets beaucoup !!!

Sinon, la chlorophylle liquide donne un superbe vert !!! Mais en utilisant plus d'huile de palme que de coco, tu as plus de chance d'obtenir des couleurs foncées !
Nadyne
zinette
May 29 2006, 12:58 PM
Ok,Ok!!
Espoir
May 29 2006, 07:04 PM
Merci de vos réponses grace à ça je me suis lancée dans le savon fouetté a froid. Mais je me demande maintenant après combien de temps je peux démouler? Soyez patiente avec moi s'il vous palit.
Nadyne
May 29 2006, 10:57 PM
Ne t'en fais pas, Espoir, nous avons toutes commencé un jour ou l'autre ! Pour le savon fouetté, comme je l'explique sur mon blogue, il est important de vérifier après 6 à 8 heures s'il est prêt à être coupé. Parfois, si on attend plus longtemps, il est impossible de le couper sans le casser !
Nadyne
Espoir
May 29 2006, 11:25 PM
merci beaucoup Nadyne, de ta patience, de ta gentillesse et de tes conseils avisés.
catherine
May 30 2006, 09:14 AM
Espoir, ce sera encore plus pratique si tu fais tes savons fouettés directement dans des moules individuels (moules à petits gâteaux en silicone, ou petites boîtes de margarine en plastique, pots de crème dessert, pots de yahourts, etc...) ainsi tu n'aurais pas à savoir quand il faut les couper. Pour le démoulage de ce type de savon, tu peux le faire dès que tu sens que le savon est assez ferme pour ne pas se déformer sous la presssion que tu donneras pour le sortir du moule, il faut tester mais c'est assez rapide ; tu ne risques rien en les laissant plus longtemps dans les moules.
Bons savons
NathalieMorin
Jul 3 2006, 06:30 PM
Bonjour les Filles je viens tout juste de faire mon premier savon fouetté. Il est a durcir présentement et j'ai bien hâte de lui voir l'allure une fois prêt.

Je voulais vous mentionner que si vous utilisez de l'huile de cacao, il est utile de la faire fondre avant, puisque c'est une des huiles les plus dure, sinon LA plus dure ! J'en ai fouetté un coup avant finalement de récupérer les morceau d'huile de cacao et de les réchauffer. il restait des minis morceau d'huile, j'ai hâte de voir si mon savon va être réussi !!
bire5
Sep 1 2006, 09:11 AM
coucou les filles,
voici une commande que j'ai recu pour un anniversaire:
ya pas de quoi faire un régime...hihihi...
en tout cas ca m'a bien amusée a le fabriquer.
n'hésitez pas a aller le regarder sur mon blog:
http://photosdesavons.over-blog.com
zinette
Sep 1 2006, 11:11 AM
Mon Dieu Bire! Mais t'es cruelle!
roooooo mais tu veux dire que ce savon fait 2kg

!!!! ah ah non c'est pas possible c'est moi qui hallucine mais ça serait rigolo remarque!!! Tu es pire que moi en "patissavonnerie"

!!!
Les petites fraises sont en savon aussi?
bire5
Sep 1 2006, 11:57 AM
hé oui, il fait bien 2kg!!!
30cm de diam. et env. 30cm de hauteur!
un vrai monstre....hihihi.....
du coup, chaque fois que je le regarde, J'AI FAIM!!!
PS. ce sont des fraises en argile polymère (très facile à fabriquer)
et... n'ésitez pas de mettre des commentaires sur mon blog, comme celà mo blog vit un ptit peu... merci d'avance...
bisous
CITATION(bire5)
hé oui, il fait bien 2kg!!!
30cm de diam. et env. 30cm de hauteur!
un vrai monstre....hihihi.....
bisous
p*

* c'est pas une blague alors

wow!
ah ah j'imagine le truc sous la douche
tallulah
Sep 1 2006, 08:58 PM
purée !!! ida, moi j'imagine plus ,je l'ai vu ...maman la bête du gevaudan...et oui on dirai qu'il se mange...!!!
mais oui j'ai bien vu aussi j'ai point halluciné!!!
mais alors tu vas pas le couper bire5? c'est un savon de deco alors?!!! oh j'imagine un savon de 2kg sur le bord de ma baignoire!!!! il faut au moins le mettre en vitrine

!!!
tallulah
Sep 1 2006, 09:19 PM
tu m'étonne tu te noie avec....
zinette
Sep 2 2006, 09:50 AM
Mais non c'est un savon qui flotte...au moins il te servira de bouée!!
bire5
Sep 4 2006, 03:37 PM
la dame qui me l'a commandé est venue le chercher aujourd'hui.
elle l'a trouvé exta!
elle m'a dit qu'elle voulait l'offrir a un boulanger-pâtissier pour son anniversaire!
et elle est repartie très fière de son idée d'offrir un beau gâteau...
hihi...... Dessert
tallulah
Sep 4 2006, 04:09 PM
Thomaelle
Sep 4 2006, 05:04 PM
Bire5 t'es trop douée !!!!
bire5
Sep 5 2006, 03:23 PM
merci a vous toutes, vous etes trop gentilles avec tous vos compliments!
si j'ai réussi à faire un gâteau, c'est bien grace à vos conseils,recettes,idées!
MERCI
bisous
thédelotus
Sep 7 2006, 11:28 PM
Bire5, j'ai juste un mot ! HOT !!! Tu es trop hot!!! J'airais payé chèr pour voir les yeux de la personne qui l'a reçu !!!
bire5
Sep 13 2006, 07:16 AM
bin... moi j'ai vu la tete de celle qui est venue la chercher!!!!
elle y aurait plongé le doigt ! ou plus.... toute la tête...hihihi.....
bire5
Sep 15 2006, 02:03 PM
YES!
vous savez la meilleure?
elle vient de me téléphonner pour m'en recommander un de 1kg!
hihi..... C'EST LA CLASSE!
Dessert
bisous
Thomaelle
Sep 15 2006, 04:38 PM
Il a dû beaucoup plaire ton savon !!!! T'es trop douée Bire5 !
bire5
Sep 16 2006, 07:33 AM
hé bé....merci thomaelle, tu es super sympa!
bisous
miadesbois
Sep 22 2006, 06:00 PM
impressionnant...
ca représente combien d'heures de travail?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.