Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon Savon Gourmand!
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Lam
Kikou,

Juste vous montrer mon petit savon gourmand avant et après démoulage:

N'hésitez pas de vous servir une tite tranche laugh.gif

Bises
michele
Lam,

Il est absolument superbe! eusa_clap.gif eusa_clap.gif
Quelle mimétisme parfait. Tu es très douée, on n'a qu'une envie, s'en couper une tranche pour le dessert eusa_dance.gif !

Est-ce que ta recette et ton mode d'emploi sont secrets? Ou tu peux nous donner tout ça?

Bravo, bravo!
Isy
CITATION(Lam @ Jul 24 2008, 07:48 PM) *
Kikou,

Juste vous montrer mon petit savon gourmand avant et après démoulage:

N'hésitez pas de vous servir une tite tranche laugh.gif

Bises

Bonsoir,

Alors la, chapeau bas Lam, rien que de regarder ce savon, j en mangerais... deference.gif
Et moi aussi, si c est ok, je suis interessee par la recette et le savoir faire.

Merci par avance
Isy
Cartonette
(Cartonette est bouche-bée)
catherine
Quel beau savon Lam ! j'adore les mille-feuilles, puis-je en prendre une petite tranche ? rolleyes.gif

Bravo !
Lam
Bonjour,

Merci pour vos beaux compliments
Vous l'avez compris, le mille feuille est mon gâteau préféré, humm!

Catherine : je t'en prie smile.gif

Pour ce premier test, j'ai juste travaillé sur le mimétisme, la composition est celle d'un savon ordinaire (60% d'huiles dures et les 40% restants, j'ai mis des huiles fluides).
Pour le feuilleté et le glaçage, j'ai utilisé le chocolat comme colorant.

Pour le dessin, j'ai fais des traits verticaux et j'ai passé par dessus avec le couteau dans un sens puis dans l'autre pour avoir des accolades.
Je n'ai pas couvert le moule avec un film fraîcheur pour que la surface blanchisse et se rapproche le plus du glaçage d'un vrai millefeuille.

L'idéal est de le faire dans moule transparent pour bien maitriser les épaisseurs des différentes couches.

Maintenant vous savez tout.

A vos créations!

Bises
michele
Merci Lam!
sofof
Whouah !! vraiment fabuleux ton savon
En tant que novice, je suis vraiment épatée, il me tarde d'être aussi douée.
A quand la Forêt Noire ? (c'est mon gateau préféré biggrin.gif ).
Chica
Hum j'en veux !!!

Ca fait un moment que j'avais en tête de faire un mille-feuille, là la barre est placée très haute pour moi... Bravo !!!
Lam
Merci les filles!!
eigriv
miam, il a l'air délicieux!!!, il est superbe!!!
hind
SPLENDIDE!!!!!!!
Ayn
le savon dont on n'osera jamais se servir tellement il est beau qu'on a peur de l'abimer, lol !

bravo, il est franchement très ressemblant.
hind
honnetement ce post ce n'est pas savon gourmand que tu aurais du l'appeler mais savon qui fait râler hind
je le trouve magnifique et à chaque fois que je le regarde je me dis argghhhhhh j'aurais jamais la patience de faire aussi joli les miens sont supers rustiques alors j'ai décrété avec ma bonne foie habituelle que la seule chose que j'aime c'est le rustique!!!!!
des bisous
dinosorus
Comme je disais donc ds mon post de présentation...j'ai flashé sur ce savon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon peut-être parce qu'en ce moment je me prive de sucre mais alors....j'ai plus eu envie de le manger que de me laver avec!! lol
Non mais sérieusement il est très très beau ton savon chapeau!! je voudrais savoir en faire d'aussi beaux!
Aneella
Quoi !?!? Je ne suis même pas venue faire un compliment sur ce savon que j'avais vue et revue ? C'te honte !
Alors la, c'est vraiment très beau. Ça donne envie de faire aussi beau que toi, de s'améliorer rolleyes.gif
C'est dingue ce que le savon peut être intéressant ! Que de beaux cadeaux à faire en perspective.
Lam
Eh ben, que de beaux compliments wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.