Merci les filles pour les informations complémentaires

CITATION("diane")
Je ne connais pas ce pouvoir moussant de la lécithine de soja. Pourrais-tu nous donner la source de cette information ?
Je n'ai pas de source à te communiquer, en tant qu'émulsifiant, je vouler le tester dans cet objectif, la prochaine fois j'utiliserai une cire émulsifiante pour voir.
Je m'en doutais que l'acide citrique ne soit pas suffisant pour contrebalancer le rancissement, mais il faut bien expérimenter et faire de plus ample recherches bibliographiques jusqu'à trouver la bonne formule.
CITATION("bluetansy")
Merci ! Mais bon sans les travaux d'origine des personnes...
C'était le but de mon post de savoir si quelqu'un a déjà expérimenté la chose, vue les retours à ma question dans 2 forums, personne y compris la forumeuse qui m'a suggéré d'utiliser le ghee n'a realisé un savon au beurre

J'aurais préféré que tu me poses la question pour vérifier tes déductions avant d'être affirmative sur l'omission des travaux d'origine.
Si j'en ai pas parlé, c'est que je me suis basée sur aucune source pour formuler la composition de mon savon au beurre.
Si jamais tu t'inspires de cette recette, je saurais que tu citerais la référence d'origine

Merci venezia pour le tuyau de l'étamine!
Si vous avez des solutions non coûteuses pour remédier au rancissement et produits naturels pour augmenter le pouvoir moussant, je suis preneuse

J'avais lu sur un site, l'acool de grain de blé, mais je préfère éviter tout produits alcoolisés dans le savon.
Vous l'avez compris, le but est de faire un savon à partir d'huile animale et végétales locaux sans avoir recours aux huiles venant d'autres continents.
Bises