Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savons "fleur De Lait" En Photo
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
luléa
J'ai essayé la méthode de Réo pour faire un savon au lait, c'est à dire que j'ai ajouté le lait aux huiles, comme sur sa recette ici.
J'avais en tête un savon parfumé à l'HE de géranium rosat au lait et marbré à l'argile rose... Comme je n'avais pas d'argile rose, j'ai utilisé de la rouge et de la blanche mélangées, mais c'est encore bien rouge!...
La recette:
coco 31%
palme 27%
olive 20%
arachide 12%
tournesol 10%

J'ai dillué comme le préconise Réo 1/3 de ma quantité d'eau (soit 1/3 de la quantité d'eau moyenne) pour diluer ma soude et pour le reste, j'ai ajouté 208ml de lait de chèvre additionné de lait entier en poudre aux huiles. Je les ai mixé.
J'ai ensuite mixé avec la soude.
J'ai trouvé que la trace n'était pas évidente à voir sans doute à cause de la couleur du mélange huiles/laits... huh.gif
J'ai ensuite ajouté mon HE de géranium et de la vitamine E.
J'ai sans doute trop ajouté d'argile... Je pense que la partie rouge va déteindre un peu ... Grrrr... dry.gif
Mais pour le reste, je suis bien contente de mon marbrage et de la technique!
Merci Réo de transmettre tes idées et ton savoir faire!! smile.gif

delph
ohhh superbe ton savon
la méthode me tente aussi, parce que congeler le lait c bien mais il faut prévoir... dès fois l'envie de savonner est subite loool

et tu as raison : MERCIIII REO
jellylorum
tes savons sont magnifiques!!
delph, en cas de savonnite aigue, j'ai toujours du lait et du jus d'orange au congelo rolleyes.gif
catlilou
Ton savon est une réussite, il est vraiment magnifique !! Bravo
kalijuga
Quel super marbrage deference.gif
Tokaya
bééé c'est MAGNIFIQUE.
j'ai rien d'autre à ajouter... j'en suis bouche bée
luléa
Merci, vos réactions me touchent beaucoup car vous êtes des savonneuses super douées!!
princessevarda
Whaouh, quelle réussite!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.