Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ça Vous Tenterait Un Défi ?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Tokaya
Tout dans le titre...
juste un truc pour stimuler la création ...
delph
j'en ai jamais fait, je ne connais pas
tu nous en dis plus?
kalijuga
Oui oui oui smile.gif
Tokaya
CITATION(delph @ Jun 18 2008, 08:59 PM) *
j'en ai jamais fait, je ne connais pas
tu nous en dis plus?

bééé moi non plus tongue.gif

toutefois... je pensais à un truc du style choisir une couleur ou un parfum ou un ingrédient... et travailler autour... smile.gif
jellylorum
moi ça me tenterait bien, sauf que pour la couleur, au vue des dernieres catas, j'ai un doute... dry.gif
kalijuga
Oui le rouge ça va être dur, le violet avec l'orcanette aussi tongue.gif
delph
pourquoi pas, ça peut être très intéressant
je suis partante
Tokaya
on part sur un ingrédient alors ... ?

je dois faire un savon avec un macérat (tournesol) de gingembre rapé (qui macère depuis 2-3 mois déjà)

sinon en ingrédient j'ai du sel des épices en tout genre des fleurs de lavande, du lait de brebis, poudre de miel, acide cétylique, quelques HE, des poudres de fruits...

et en ingrédient de base j'ai du karité de l'huile de chanvre de l'huile de riz, onagre, nigelle (qui sortent un peu de l'ordinaire)

et vous ? vous avez quoi dans vos placards ?
kalijuga
Il faut que cela soit visuel donc mieux vaut partir sur une couleur, un thème ou un produit genre des fleurs séchées en inclusion. Ou alors un savon avec des petits morceaux de savons à l'intérieur. Ou on part sur un bicolore, tricolore, marbré, spirale, etc...
delph
CITATION(kalijuga @ Jun 19 2008, 12:39 PM) *
Il faut que cela soit visuel donc mieux vaut partir sur une couleur, un thème ou un produit genre des fleurs séchées en inclusion. Ou alors un savon avec des petits morceaux de savons à l'intérieur. Ou on part sur un bicolore, tricolore, marbré, spirale, etc...

NANNNNNNNNNNNNN pas marbré, pas de spirale
tu veux que j'y reste hein? biggrin.gif

Euh sachant qu'on est déjà mi-juin, que les vacances se rapprochent (pense à vous, moi m'en fous je pars pô), on partirai sur quelle durée?
Parce que je pensais si on est sur un timing un peu long, le thème de l'automne. Couleurs chaudes, ingrédients de saison...
Tokaya
CITATION(delph @ Jun 19 2008, 01:27 PM) *
NANNNNNNNNNNNNN pas marbré, pas de spirale
tu veux que j'y reste hein? biggrin.gif

Euh sachant qu'on est déjà mi-juin, que les vacances se rapprochent (pense à vous, moi m'en fous je pars pô), on partirai sur quelle durée?
Parce que je pensais si on est sur un timing un peu long, le thème de l'automne. Couleurs chaudes, ingrédients de saison...

haaa oui un thème d'automne...
on pourrait justement laisser libre court ... sujet "l'automne" ...
qu'en pensez-vous ?
(en plus ça donne le temps d'en faire plusieurs... et un swap au final ?)

arg... ça me donne des envies tout ça smile.gif
kalijuga
Va pour un thème "Automne" wink.gif
luléa
Moi aussi ça me dit bien un défi sur le thème de l'automne! smile.gif
Antinéa, je suis contente de te voir à nouveau faire fuser des idées! biggrin.gif
Tokaya
CITATION(luléa @ Jun 19 2008, 06:15 PM) *
Moi aussi ça me dit bien un défi sur le thème de l'automne! smile.gif
Antinéa, je suis contente de te voir à nouveau faire fuser des idées! biggrin.gif

wink.gif

je réponds dans la partie "swap" smile.gif
luléa
J'y vais alors! wink.gif
Tokaya
CITATION(luléa @ Jun 19 2008, 06:47 PM) *
J'y vais alors! wink.gif

attend j'ai eu un contre-temps je m'en occuppe ce soir...
sondage pour les dates de fin d'envoi smile.gif
Tokaya
heu... j'ai ouvert combien de fil de discussion ???

je ferme celui ci
et je mets je lien :

LE DEFI d'AUTOMNE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.