Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon à La Vanille
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Abracadabra
coucou les savonneuses wink.gif
je voudrais essayer de faire un savon qui sente la vanille...mais sans fragrance (oui je sais, chuis pas marrante) tongue.gif
j'ai déjà ajouté du macérât de vanille à la trace mais je n'ai pas retrouvé l'odeur (peut être que mon macérât n'était pas assez corsé)
j'ai pensé à l'oléorésine, à la teinture de benjoin et un macérat de fèves tonkas (jamais senti mais il parait que ça sent un peu la vanille).
alors z'en pensez quoi ?
merci pour vos réponses
bises
Tokaya
demande à Jellylorum / Claire elle a fait une savon à la vanille qui sent discrêtement la vanille mais qui sent ! peut-être a t elle plus d'infos à te transmettre.

c'est un savon qu'elle a fait pour le swapissimple.
michele
J'avais fabriqué un savon à la vanille avec du macérat, des gousses pulvérisées à la trace, du lait infusé aux gousses.
On obtient un savon exfoliant qui sent bon mais pas vraiment la vanille. Peut-être auras-tu plus de chances en y mettant aussi la tonka et le benjoin qui corseront cette odeur.

J'ai eu lors d'un swap, un savon avec des gousses de vanille pulvérisées, de la muscade et de la cannelle en poudre. J'ai beaucoup aimé l'odeur qui n'était pas de la vanille à proprement parler. l
jellylorum
tu trouveras la recette de mon savon ici: http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/article-19921931.html
Pour un gros batch, j'ai du mettre je crois 7 gousses de vanille mixés et ecrasées, et filtrées. Plus du macerat de vanille... Ca ne sent pas fort, mais ça sent... smile.gif
Abracadabra
merci Claire
et j'ai vraiment pas assuré ! moi qui viens souvent sur ton blog, je n'ai plus pensé à ta recette blush.gif
alors encore merci bise.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.