Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Macérats Et Infusions
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
eau de rose
voila, je vois certaines recettes de savon avec des infusions de plantes (à la base) et de macérats (à la base et à la trace) dans des recettes de savon.

je me demande l'intérêt de ces infusions (est-ce pour colorer, avoir une odeur ?)

Idem pour les macérats (en garde-ton les propriétés ?).

les avis divergent sur la soude qui tue presque tout.

j'aimerais connaître vos avis et savoir ce que vous utilisez (et si les propriétés odorantes ont été gardé si c'est ce que vous avez voulu en faire).

En gros, je veux tout savoir. wink.gif

merci de vos réponses
MissM
Bonjour, je ne suis pas une experte en macérat, mais j'en ai fait un de rose, un de lavande et un de calendula. Mes huiles macérés sentent légèrement, pour l'instant j'ai utilisé mes macérats en baume pour les mains et en baumes pour les lèvres.

Je sais que certaines boutiques vendent ce macérats à fort prix et je trouvais intéressant de les faire. J'avoue que je n'ai pas fait de grandes recherches pour connaître leurs propriétés.

Pour le savon, si jamais j'utilise mes macérats, ce sera à la trace. Je prévois faire un shampoing en barre et je crois mettre 1 c à soupe de macérat de lavande à la trace.

Dans mon cas, j'aime manipuler et essayer, j'avais lu sur le forum que certaines en faisait et je me suis lancé. À savoir si ça vaut la peine, si la soude détruit tout...boff, moi j'aime les faire et les utiliser c'est tout, je me dit qu'en essayant je n'ai rien à perdre et tout à gagner.

bonne journée
MissM qui va sûrement essayer les infusions un peu partout dans un futur rapprochéwink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.