Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 1er Savon Fouetté
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
delph
Je viens de faire mon 1er savon fouetté smile.gif Je me suis éclatée (mon fouet électrique bcp moins).

Je sais que pour des pains de savon, il faut démouler et découper sous environ 3 heures pour éviter que le savon ne s'effrite.
Mais pour des savons fouettés individuels? Je les démoule aussi dans 3 heures?
Et les meringues faites directement sur papier sulfurisé, je peux les décoller quand?
eau de rose
CITATION(delph @ May 20 2008, 12:18 PM) *
Je viens de faire mon 1er savon fouetté smile.gif Je me suis éclatée (mon fouet électrique bcp moins).

Je sais que pour des pains de savon, il faut démouler et découper sous environ 3 heures pour éviter que le savon ne s'effrite.
Mais pour des savons fouettés individuels? Je les démoule aussi dans 3 heures?
Et les meringues faites directement sur papier sulfurisé, je peux les décoller quand?

t'as réussi à te servir d'une poche à douille ?

ma deuxième tentative, que je voulais faire à la pcohe à douille, s'est soldé par un échec, en partie dû à l'ajout d'une fragrance cerise qui a tout fait figé d'un seul coup.

Têtue comme une mule, j'ai tout mis dans ma poche à douille en plastique, qui a explosé du coup angry.gif vu que je pressais comme une malade, et il en est ressorti des gros boudins... laugh.gif .

du coup je n'ai pas encore recommencé car cette méthode me plait moins que le CP.

j'aimerais bien savoir comment faire pour faire des rajouts de "Chantilly" sur mes savons.
MissM
Pour ma part, j'ai démoulé mes savons fouettés individuels après environ 4 heures, j'allais les voir et les toucher régulièrement et quand ils m'ont parus suffisemment solides, je les ai démoulés. Le démoulage a très bien été, les savons n'on pas fendus ou émiettés.

voilà pour moi
MissM
delph
merci Miss pour le timing, je préfère ne pas faire trop de bétise ou tout du moins essayer d'en faire loool

vi Eau de Rose, la fragrance n'a pas fait figé. La texture était nickel, comme une crème au beurre ou une chantilly très ferme.
En fait, j'ai ajouté fragrance et colorant, et juste redonné quelques coups de fouet pour mélanger vite fait.
delph
ici la pâte qui est passée par un moule individuel. elle a une texture "mate", poudrée, un peu comme de la guimauve.

ici celle qui vient juste d'être dressée à la seringue à pâtisserie. c'est la seule photo qui rend la vraie couleur.

eau de rose
CITATION(delph @ May 20 2008, 05:12 PM) *
ici celle qui vient juste d'être dressée à la seringue à pâtisserie. c'est la seule photo qui rend la vraie couleur.

j'ai faim maintenant. C'est malin... laugh.gif

bon pour la texture c'est celle que j'avais avant l'ajout de la fragrance cerise. j'en veux plus de celle là (et de toute façon c'était la fin du flacon).

je me demandais s'il y avait une technique particulière. maintenant je sais que ça vient de la fragrance. je recommecerais un jour peut être.

merci en tout cas de tes précisions.
mila
Super Delph!
Tu fais de très jolis savons!
Cartonette
Celui que tu as fait à la seringue à pâtisserie est superbe !
Je crois bien que j'essaierai, un de ces quatre !
vivounette
Whaou, trop beau le savon biggrin.gif ,j'espère y arriver un jour
Tokaya
holala ben bravo...
mes essais de savon fouetté étant nuls ... j'applaudis d'autant plus
bravooo.
michele
eusa_clap.gif eusa_clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.