Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ayéééé J'ai Réussi Mes Premiers Savons
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Maria
Yes yes yes, j'ai essayé et j'ai réussi, piou smile.gif Bon c'est pas la sacro sainte méthode à la soude mais quand même! La soude me fait encore peur donc j'ai voulu commencer soft smile.gif

Donc savon de Marseille en paillettes, huile d'amande douce et extrait aromatique de coco et vanille, ça sent trop bon!!!

Bon c'était le premier essai, donc bien entendu j'ai oublié de tasser ma pâte dans les moules donc y'a qques petites bulles d'air tongue.gif Faut dire que je me mettais quand même la pression smile.gif

Cliquez pour voir le fichier joint
Tokaya
super jolis ...on sent presque l'odeur wink.gif
nansou
bravo ! ils sont beaux ! moi, quand je fais de la refonte, ça fait une patouille pas très jolie !
Maria
merci les filles smile.gif

@ Nansou: ben j'avais très peur car j'avais lu de mauvais récits de refonte, mais j'ai voulu quand même essayé, car dans mes souvenirs d'enfant, j'avais une expérience de refonte avec ma maman qui avait bien fonctionné, donc ai voulu retrouver ça et cool ça a marché smile.gif
Lam
Bravo pour tes jolis savons!

Tu me donnes envie de me lancer dans la refonte. ça m'intéresse de savoir l'évolution du parfum de ton savon avc le temps.

Bises
Maria
Alors là je les laisse sécher tranquillement sur une grille dans ma chambre et chaque fois que je passe tout près je sens la bonne odeur vanille coco, ils commencent à durcir tout doucement et pour l'instant l'odeur est tjr bien présente et à en manger smile.gif

Je te tiendrai au courant de l'évolution smile.gif J'en utiliserai un dans 2 semaines histoire qu'il soit bien dur et ne fonde pas trop vite.
tout mimie
Maria,
j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure de la refonte mais comme je tatonne, pourrais tu me donner les proportions des ingrédients !

merci d'avance biggrin.gif
delph
superbes, ils sont vraiment bien réussis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.