David13or
May 17 2008, 10:27 AM
Bonjour,
Bon voilà j'ai du psoriasis dans les cheveux, léger mais chiant quand même.
Je voudrais une recette de shampoing, je pense malgré tout quand même douce et hydratante (je me lave les cheveux tous les matins). Certains dermato conseille de choses agressives qui parfois sont utiles, mais bon.
Donc si vous pouviez me guider pour une recette douce avec peut être des huiles essentielles, produits, .. conseillé pour ce genre de cuir chevelu.
Eventuellement une recette aussi plus agressive pour quand je suis en crise.
S'il y a des produits plus spéciaux, dites-moi aussi où les acheter.
D'avance un très grand merci
Fleur de dragon
May 17 2008, 11:53 AM
Bonjour
Mon conjoint a aussi du psoriasis sur le cuir chevelu. L'hydratation intensive avec apport de vitamine A et E a résolu une grande partie du problème (shampoing enrichi en glycérine, huile de bourrache et d'avocat et en vitamine E). Pour les crises, je teste en ce moment l'extrait glycériné de grenade, mais pas encore de recul.
David13or
May 17 2008, 11:56 AM
CITATION(Fleur de dragon @ May 17 2008, 12:53 PM)

Bonjour
Mon conjoint a aussi du psoriasis sur le cuir chevelu. L'hydratation intensive avec apport de vitamine A et E a résolu une grande partie du problème (shampoing enrichi en glycérine, huile de bourrache et d'avocat et en vitamine E). Pour les crises, je teste en ce moment l'extrait glycériné de grenade, mais pas encore de recul.
Merci, mais comment réaliser un shampoing comme ça ?
Tokaya
May 17 2008, 03:38 PM
Je déplace le fil dans la section adéquate, merci avant de poster de lire la charte,
de faire une recherche à l'aide du bouton "recherche"
et de lire les titre des sujets dans les sections adéquate, je suis sûre que tu peux d'ors et déjà trouver des recettes qui pourraient te convenir.
Pourrais-tu avoir la gentillesse de te présenter dans la section adéquate ? (merci de relire
la charte )
et nous en dire un peu plus sur toi ... ?
CITATION( La Charte)
- Avant de participer, merci de commencer par passer par la case "présentation". Pas la peine de copier son CV ni de donner son numéro de sécu, mais un petit mot fait toujours plaisir et aide à mieux se connaître.
hind
May 17 2008, 07:43 PM
bonjour David, alors soit tu réalise ton shampoing avec une base neutre où tu rajouteras des huiles végétales et de la glycérine mais ça risque d'être super liquide et peut etre pâs trés moussant, soit tu te fais un shampoing en barre donc tu fais un savon méthode à froid
sais tu faire des savions, en as tu déjà fait, ou as tu besoin d'aide? sachant qu'un savon artisanal, est forcémment glycériné, car le mélange lessive de soude + huiles donne saponification et glycérine!!!
bises
David13or
May 17 2008, 10:43 PM
CITATION(hind @ May 17 2008, 08:43 PM)

bonjour David, alors soit tu réalise ton shampoing avec une base neutre où tu rajouteras des huiles végétales et de la glycérine mais ça risque d'être super liquide et peut etre pâs trés moussant, soit tu te fais un shampoing en barre donc tu fais un savon méthode à froid
sais tu faire des savions, en as tu déjà fait, ou as tu besoin d'aide? sachant qu'un savon artisanal, est forcémment glycériné, car le mélange lessive de soude + huiles donne saponification et glycérine!!!
bises
non je ne connais rien du tout
hind
May 18 2008, 09:16 AM
bon alors dis nous peut etre ce que tu as envie de réaliser?
te sents tu de yte documentere un peu sur la fabrication des savons? et as tu envie d'essayer d'en faire?
voilà comme d'hab je pose plein de questions
bisous
David13or
May 18 2008, 09:18 AM
CITATION(hind @ May 18 2008, 10:16 AM)

bon alors dis nous peut etre ce que tu as envie de réaliser?
te sents tu de yte documentere un peu sur la fabrication des savons? et as tu envie d'essayer d'en faire?
voilà comme d'hab je pose plein de questions
bisous
Je veux juste me faire un shampoing
Boucledor
May 18 2008, 09:47 AM
Moi je veux juste manger des pâtes.
Plus sérieusement David, sans plus d'informations de ta part, cela va être très difficile de t'aider !
Pas besoin d'étaler une verve sans limite, mais deux trois indications supplémentaires seraient vraiment appréciables :
Les participants ne sont pas ici pour jouer aux devinettes avec toi.
Tu veux un shampoing pour une cuir chevelu avec psoriatis. soit.
Maintenant si tu cherches shampoing sur ce blog tu vas trouver plein de recettes.
Si tu cherches psoriatis, aussi...
Après la confection de shampoing n'est pas sans difficultés : c'est de la savonnerie. Il faut que tu te renseigne là dessus, voir si tu es prêt à en faire.
Il y a aussi la solution d'avoir une base lavante neutre, et d'y ajouter des ingrédients.
Cherche la solution que tu préfèrerais mettre en oeuvre, sans cela personne ici ne pourra t'aider.
Tout ce que je sais moi, c'est que le savon d'alep fortement dosé en huile de laurier "soigne" le psoriaris, et il s'utilise aussi en shampoing.
David13or
May 20 2008, 08:37 AM
Oui en fait j'aimerais une base lavante et y ajouter des ingrédients
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.