Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un Gel Douche Moins Liquide ...
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
apprentie ...
Bonjour, alors j'ai essayé pas mal de recettes pour la confection d'un gel douche et j'en arrive toujours au même résultat : un gel douche hyper liquide qui du coup se finit beaucoup plus vite blink.gif . De plus la texture me dissuade et je retourne au gels douche du commerce..

Si par hasard vous auriez une petite recette pour moi rolleyes.gif
Coté ingrédients je dispose de : bicarbonate de soude, gomme gar, un grand nombre d'HV et d'HE, du substitut de lanoline, du monoi, du beurre de cacao, de karité du silicone vegetal, de la phytokératine, du rasshoul, de la base lavante, du savon de marseille, de la cire (émulsifiante, de riz et de carnauba), de l'acide hyaluronique, de la glycérine, de la pulpe de noix de coco, de micas or,des hydrolats et des macérats. J'espère que je n'en ai pas oublié tongue.gif

En tout cas merci beaucoup d'avance pour toutes vos suggestions et bonne tambouille !! cool.gif
Marion
mlk
Bonjour Apprentie
Très simple Base lavante+Ha+Hv+he si tu veux et l'ingrédient magique
que je viens de découvrir L'alginate de sodium(gélifiant issu des algues laminaires)
cela fait 4jours et pas de déphasage ni trop liquide
Nous l'utilisons en shampoing aussi
et ma fille qui est une teigne,le trouve impec tongue.gif
evelyne
CITATION(mlk @ May 10 2008, 08:46 PM) *
Bonjour Apprentie
Très simple Base lavante+Ha+Hv+he si tu veux et l'ingrédient magique
que je viens de découvrir L'alginate de sodium(gélifiant issu des algues laminaires)
cela fait 4jours et pas de déphasage ni trop liquide
Nous l'utilisons en shampoing aussi
et ma fille qui est une teigne,le trouve impec tongue.gif

Et ou on le trouve ce fameux alginate ?????? merci
mlk
On le trouve chez G.Detou à Paris(fournisseur cuisinier et boulanger)
Très peu suffit...je compte l'essayer aussi dans les gommages et masques
Bon je sais c'est pas très glam,cuisine et cosméto mais c'est bien utile et pas cher et hyppoallergénique d'après ce que j'en ai lu et les Hauscka et autres l'utilisent aussi
Bonne journée sous le parasol
apprentie ...
Merci mlk ! rolleyes.gif par contre je n'habite pas la region parisienne mais en Auvergne !! je vais quand même essayer de dégoter ton produit miracle ... Sinon entre temps j'ai trouvé beaucoup de recettes qui utilise de la soude. Savez vous où je pourrais trouver cet ingredient sans etre obligé de faire une commande ? merci
enflammee
Pour la soude, en magasin de bricolage.
Miliebio
Coucou! Après 4 essais infructueux de gels douche, j'ai fini par réussir le mien! (même pb que toi, il était trop liquide!)
Si ça t'intéresse c'est un gel douche relaxant, la recette est sur mon blog.
Mon secret pour épaissir : la gomme Xanthane.
Bon courage!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.