Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Encore Moi! Infusion Thé Noir
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
sunne
encore une question; çà cogite, çà cogite!

je souhaite faire un savon-shampooing (barre de shampooing) en utilisant une infusion de thé noir:

dois-je obligatoirement la congeler????

je fais ma soude dans un récipient se trouvant dans une bassine avec des blocs-glaçons; çà refroidit bien mais je ne sais pas si çà craint pour une infusion non congelée...
pour du jus de fruits j'aurais pas osé, vu ce que vous dites (chauffe trop) mais là, ce n'est que de l'eau colorée rolleyes.gif

alors? blink.gif
blandine
je pense que non, mais attends confirmation!
Tokaya
j'aurais dit comme blandine
c'est surtout le lait qu'on recommande de congeler pour éviter qu'il ne chauffe trop quand on le mélange à la soude non ?

moi je ferais l'infusion et je la mettrait simplement au frigo la veille.

Antinéa
sunne
merci les filles! je pensais qu'il fallait considérer les infusions (donc à base de plantes) comme un jus de fruits...mais je psychote un peu trop peut-être!!je vais tenter comme çà, en le faisant la veille, au frigo, çà sera bien frais aussi: le top.
hind
pas besoin de le congeler, on congeles les jus et le lait car quand il chauffent avec la soude, il ont te,ndance à bruler et tourner alors que ton infusion de thé tu la fait je presume avec de l'eau bouillante voir meme en laissant bouillir ton thé dans de l'eau pour la corser alors aucun soucis, la soude ne la fera pas bruler!!!!
bisous
sunne
oui tu as raison; le thé a été bouillant à un moment donné donc pas grave s'il chauffe à nouveau (ch'uis bêêêête!!!! rolleyes.gif oups!)

savon fait: je me languis de démouler!!!!!j'ai mis à la trace rhassoul, huile d'argan, huile de germe de blé, HE romarin, vit E, sur une base de coco-palme-olive-ricin-colza à l'infusion de thé noir.
c'est pour tenter en shampooing....on verra bien....
luléa
Vivement les photos! laugh.gif
sunne
démoulage pas avant demain après-midi si je tiens bon wink.gif ...je veux lui laisser sa chance à ce bébé, vu que j'ai râté le précédent (voir post concentré de tomates)...

il va être marron uni, on verra peut-être un peu le rhassoul (que j'ai dû piler et réduire en poudre car en plaquettes).....bon je vais aller voir si tout va bien.... blush.gif ....peux pas m'en empêcher....
luléa
biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.