j'ai divisé en deux (rapidement car j'ai eu peur de ne plus bien pouvoir mouler après) et j'ai mis dans un lot, des graines d'anis et dans un autre lot des graines de framboise que j'avais récupérées après avoir fait un coulis (trooop bon!) (lavées et séchées)....le pb est que je voulais colorer le 2nd savon, je me suis tâtée jusqu'au bout et à la fin, j'ai décidé de mettre du concentré de tomates...
à la base, je voulais de l'argile rouge (pas trouvé!) ou des épices que j'avais en stock (paprika etc) mais j'avais déjà tout jeté....
donc j'ai mélangé le concentré à la trace; je n'ai pas mis de conservateur (j'en ai pas!), j'aurais dû mettre de l'EPP???? (j'ai mis de la vit E pour le rancissement, c'est déjà çà
en démoulant, j'ai vu qu'en voulant aller trop vite, il y a des petits morceaux de concentré, mal mélangé et je pense que c'est pas top pour la conservation......
que feriez-vous? jeter? attendre voir le séchage? (couleur pas top, trop rouge-orangé mais je savais que je faisais une bétîse en insistant vouloir colorer
j'en ai pas fait beaucoup; çà me ferait jeter 200g environ.mais comme une gourde, après avoir moulé dans des moules individuels, j'ai mis le reste dans une brique et donc çà s'est un peu mélangé (un peu le but à la base), alors qu'il me restait de la version anis à mouler
je n'ai pas voulu mettre le concentré avec l'eau et la soude car j'avais déjà mis du lait de chèvre et j'ai eu un peu peur du mix....et puis j'étais pas encore décidée pour couleur ou pas!
vous savez tout de la vie de Sunne
alors?