Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Concentré De Tomates
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
sunne
voilà, j'ai fait un savon aujourd'hui et je suis unsure.gif et dry.gif à la fois....

j'ai divisé en deux (rapidement car j'ai eu peur de ne plus bien pouvoir mouler après) et j'ai mis dans un lot, des graines d'anis et dans un autre lot des graines de framboise que j'avais récupérées après avoir fait un coulis (trooop bon!) (lavées et séchées)....le pb est que je voulais colorer le 2nd savon, je me suis tâtée jusqu'au bout et à la fin, j'ai décidé de mettre du concentré de tomates...
à la base, je voulais de l'argile rouge (pas trouvé!) ou des épices que j'avais en stock (paprika etc) mais j'avais déjà tout jeté....
donc j'ai mélangé le concentré à la trace; je n'ai pas mis de conservateur (j'en ai pas!), j'aurais dû mettre de l'EPP???? (j'ai mis de la vit E pour le rancissement, c'est déjà çà rolleyes.gif )...
en démoulant, j'ai vu qu'en voulant aller trop vite, il y a des petits morceaux de concentré, mal mélangé et je pense que c'est pas top pour la conservation......

que feriez-vous? jeter? attendre voir le séchage? (couleur pas top, trop rouge-orangé mais je savais que je faisais une bétîse en insistant vouloir colorer unsure.gif ...dommage pour mes petites graines de framboise)
j'en ai pas fait beaucoup; çà me ferait jeter 200g environ.mais comme une gourde, après avoir moulé dans des moules individuels, j'ai mis le reste dans une brique et donc çà s'est un peu mélangé (un peu le but à la base), alors qu'il me restait de la version anis à mouler dry.gif

je n'ai pas voulu mettre le concentré avec l'eau et la soude car j'avais déjà mis du lait de chèvre et j'ai eu un peu peur du mix....et puis j'étais pas encore décidée pour couleur ou pas! biggrin.gif
vous savez tout de la vie de Sunne tongue.gif

alors? huh.gif
Crudité
Tu peux toujours attendre quelques semaines pour voir...
sunne
verdict ce matin: ils ont attiré les fourmis unsure.gif ...pas terrible.... dry.gif
Crudité
Gloups...
sunne
tu l'as dit....j'ai horreur de râter des trucs en plus et çà me titille de le jeter mais bon, çà pourra servir pour laver quelque chose peut-être quand même mellow.gif
luléa
J'aimerais bien voir leur couleur!
ça fait mal au coeur de jeter, c'est sur... Surtout si ils ne sont pas caustiques... Attends peut-être encore un peu?
LOULOU
Si tu n'as pas la patience d'attendre la fin de la cure, tu peux toujours garder qq morceaux pour voir leur évolution jusqu'à la fin du séchage complet. Avec le reste, tu pourrais faire de la refonte avant qu'ils ne séchent trop. Ainsi, ton concentré de tomate finira de se dissoudre complétement dans l'eau ou le lait que tu utiliseras pour la refonte. Qui sait, tu pourrais avoir une belle surprise!
sunne
trop tard smile.gif ....j'ai tout fichu à la poubelle car les fourmis ont envahi la maison ...c'était une bonne idée, la refonte! je note pour le prochain râtage! wink.gif merci.
Cartonette
Tu aurais pu faire une refonte de fourmis !!! lol
michele
Coquiine Cartonnette biggrin.gif
sunne
c'est une idée! happy.gif ...surtout que je pourrais les faire à toutes les sauces les fourmis, tellement j'en ai...mâcérat de fourmis, gommage à la fourmi,etc.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.