Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon Pour Peau à Problèmes
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
sunne
hello!
j'ai deux lots de savons qui sèchent tranquillou (pour le second, j'ai testé lait de chèvre, poudre de cacao). je me languis!!!!

Là, je voudrais un savon pour mon visage car j'en ai vraiment assez d'avoir des pb de peaux (bon, faut aussi que j'arrête de gratouiller rolleyes.gif )...

je souhaite un savon non désséchant, mousse fine et douce .
je vais mettre du lait de chèvre. (j'ai du rab)
j'ai vu que l'huile de nigelle et l'huile de melon du Kalahari avaient l'air nickel (à la trace, en léger surgras).
je pensais mettre de l'argile (j'ai de la verte mais la rouge a l'air mieux: peaux mixtes et sensibles si je me souviens bien)...

vous auriez d'autres idées? des huiles à préférer pour la saponification? (sinon je fais une base coco-palme-olive-pépin de raisin, au feeling)

alors? wink.gif

merci d'avance!!!
blandine
je pense que certaines te répondront: exit le savon sur le visage!

mais sinon tu peux faire argile verte / nigelle a la trace / he de tea tree par exemple
Crudité
Je me répète mais pour une mousse fine et douce : un savon de castille 100% Hv Olive wink.gif
sunne
merci les filles!

pourquoi pas de savon sur le visage? je sais que je ne supporte pas le savon de Marseille car super déssechant mais je mets du savon d'Alep parfois...
à partir du moment où ils sont surgras, je ne vois pas trop le pb....(pour que la production de sébum ne s'emballe pas)....mettre quoi sinon? savon liquide? les formules proposées me plaisent qu'à demi (j'ai vu avec les matières alpha et béta..)...en ce moment, je suis dans ma période pas de cadeau aux matières kkbeurks tongue.gif

pour les HE, je pensais lavande mais tea-tree = impec!
blandine
si le savon d'alep te convient, alors un savon adapté devrait être ok aussi

certains pensent que le savon est trop irritant/déssechant pour le visage: personnellement je n'en supporte aucun
sunne
il me faut mettre une crème après (légère)...mais comme je l'ai dit, avec le savon de Marseille de base, j'ai la peau qui se craquèle et qui gratte juste après le lavage et séchage...donc hors de question pour moi aussi! je prône l'usage de savons seulement SURGRAS pour le visage.
celui d'Alep (j'ai celui à 20% d'huile de laurier et celui à 40% je crois) est plus doux que le Marseille. je compte en faire un encore plus doux mais pas trop gras pour ne pas m'augmenter mes pb....on va voir; à tester! wink.gif
Patte
mon expérience :
savon d'alep à 40 % de laurier (top !)
et le medimix

= peau douce, parfaitement nettoyée sans aucune irritation
sunne
medimix????qu'est-ce-que c'est? huh.gif
Patte
pour te donner une idée, c'est une recette de savon ayurvédique à base de 18 plantes..
Regarde :
ici

et
sunne
merci!!! çà a l'air pas mal du tout!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.