Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les Mysteres De La Savonnerie
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
jellylorum
Tout à l'heure, gros batch (j'adoooore les gros batch d'un litre et demi d'huiles...) d'un savon framboise chocolat blanc. J'avais hate de le faire depuis longtemps mais comme j'avais prévu de mettre dedans es copeaux de savon blanc pour faire le choco blanc, fallait que je patiente...
Bref, je fais mon mélange de pigment poru faire couleur framboise: du rouge, un peu de rose et une touche de bleu. Impec. Bon... JE verse dans la pate, comme d'hab avec le rouge (enfin comme la fois precedente vu que ça fait peu de tmeps que j'ai ce pigment), ça vire au maronnasse mais ça ne m'inquiet epas trop vu que la fois precedente, le rouge etait revenu.
Je viens de démouler et rogner... Incroyable.. dessus, c'est framboise et l'(interieur, tout ce qui était à l'abri de l'air est............................ jaune... Un beau jaune ein, vraiment, j'en ai jamais eu d'aussi beau... Doux, tendre... Mais que vient faire ce jaune???? Franchement, j'étais morte de rire...
Alors, j'attend de voir demain ou après demain si la couleur revient, je ne m'etyonne plus de rien en savonnerie... Mais comme ça me faisait rire, je voulais partager avec vous rolleyes.gif
jellylorum
ah oui, j'oublais, odeur de la mort qui tue cette fragrance... J'en suis folle...
Tokaya
t'as raison d'attendre si le dessus qui était à l'air était rose... peut-être qu'une fois découpé avec l'oxydation ça va RE-virer au rose ... smile.gif

Antinéa
blandine
oh j'ai hate de voir ça!
jellylorum
ca vire au maronnasse, j'ai donc bon espoir pour le rose laugh.gif
Je refonds toutes mes rognures de savons, au moins, la les pigments joueront pas la fille de l'air dry.gif
luléa
ça m'intriue beaucoup! Tu vas faire des photos?
jellylorum
Marine, oui je devrais faire des photos (je sens la flemme m'envahir avec ce soleil...). Je viens de les mettre au sous sol (envahi, l'horreur)... Je vais tenter de me bouger et d'aller en faire... rolleyes.gif
luléa
laugh.gif T'as raison, profite du soleil!! ça fait tellement longtemps qu'on l'attend!
Crudité
Quelle histoire !
ludisia
Je sens que Claire va encore nous en mettre plein la vue avec sa création... et puis framboise chocolat blanc, ça doit déchirer grav' !!! tongue.gif
jellylorum
Ludisia, si ça reste tel quel, ça c'est sur que vous allez etre surprises laugh.gif Les heures passent et les couelurs evoluent.. n'importe comment... biggrin.gif
ludisia
petit apparté, Claire : j'ai vu ton savon à base d'algues chez PrincesseVarda, il est superbe et c'est vrai que la texture et la couleur sont géniales, pis la fragrance est très sympa aussi. J'ai bien envie de te piquer la recette et Dratus a kiffé aussi... Comment tu as fait pour le sel? Tu as utilisé du sel fin, du Guérande? Si tu ceux bien m'éclairer...
Bizzz tongue.gif
Tokaya
Claire, as-tu pensé à prendre des photos heure par heure ?
lol

j'espère qu'au final cette surprise sera bonne

Antinéa
jellylorum
CITATION(Tokaya @ May 4 2008, 11:41 PM) *
Claire, as-tu pensé à prendre des photos heure par heure ?
lol

j'espère qu'au final cette surprise sera bonne

Antinéa

Tu rigoles, j'ai passé l'après midi dans le jardin au soleil avec les gamins qui jouaient dans la gadoue et après j'ai savonné!! Pas une photo de prise encore! rolleyes.gif

Ludisia, prends le recette ne te gene surtout pas, c'est pour ça qu'elle est sur mon blog... Le sel, c'était du gros sel de mer (ouais meme pas peur!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.