Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Marbrage En Spirale
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Pages: 1, 2
delph
j'ai voulu tenter cette méthode

division de la pâte en 2, à la trace très légère. J'ajoute la fragrance (Vanilla cookies crunch), ça prend vite, très vite. Je me dépêche de couler. J'ajoute encore plus vite dans l'autre moitié, le colorant, la fragrance (cherry apricot pie) et même tour ça prend aussi très vite.
J'ai rapidement versé dans l'autre partie du moule.

Et quand j'ai retiré le carton, on voit bien que ça a déjà figé :

Je me suis ultra dépêchée de touiller, et de taper le moule sur le plan de travail :
j'ouvre une parenthèse : étourdie, j'avais oublié de mettre des lunettes. et quand on tape très fort un moule il y a des projections. c'est pas passé loin de la pupille.

M'est d'avis que je vais démouler dans 3-4 heures.
blandine
on vient juste d'en faire un, mais sans carton

on a versé les deux pates en même temps, chacun de notre coté

on a laissé un peu figé et pris une baguette chinoise, fais une spirale avec.

je prendrai des photos, je sais pas ce que ca va donner
jellylorum
Blandine ou les savons à 4 mains laugh.gif
blandine
ouai j'ai un super assistant! wub.gif
Tokaya
Delph pour les fragrances je trouve que lorsque le mélange huile soude est fait sans choc de température et entre 35-38°C ça ne fige pas

tu as choisi quoi comme recette ?
et tu as mélangé à quelle température ?

quel dommage...

Blandine... vite vite les photos !!

vous me donnez envie les filles....

Antinéa
delph
les huiles et la lessive étaient à t° ambiante.

la recette :
180g olive
60g coco
60g palme
40g soude
94g lait
à la trace 1cc de crème fraîche

je viens de démouler angry.gif comme ça a figé vite, les tranches du haut ont une spirale, celles du bas sont bien partagées en 2.
Et la diiférence de couleur est pas super marquée, pitet en séchant
blandine

voilà ^^ mangue papaye

il est encore trop mou pour découper, je ne sais pas si il aura des spirales tout le long!

un grand bravo à chou qui a fait son premier savon ^^
Tokaya
je suis TRES impressionnée

par la couleur
par les parfums
par la spirale
bravo à tous les 2
c'est très beau
Crudité
Delph les 2 couleurs se marient bien en tout cas !

Blandine, très bon travail ! Vous formez un duo super efficace !
luléa
Wahou!! C'est drôlement bien réussi!
Cartonette
Wow......
Je sais ce que je ferai ce samedi... wink.gif
Les couleurs sont à tomber !
CouleurEdigo
Ah ça donne envie d'en faire aussi ! Et j'ai aussi hâte de voir celui de Delph une fois démoulé wink.gif
ludisia
oh c'est superbe!!! j'adore les couleurs, c'est très estival, BRAVO!!!!!
mariebo
Hello les filles!

Peut-être connaissez-vous déjà le lien, mais au cas ou voici un pas à pas proposé par Nancy pour le savon avec effet spirale:

http://pages.videotron.com/doubi69/lagonbleu.htm

et un autre bel exemple de ce qu'elle sait faire: http://pages.videotron.com/doubi69/sorbet.htm

smile.gif
blandine

la spirale n'a pas pris partout, mais bon... je les aime bien quand même!

j'ai hate de voir les tiens, delph
Cartonette
Je n'ai pas pu résister, j'en ai fait ce matin ! Il est présentement très tranquille, sur l'étagère... Dès que je démoule, je vous envoie la photo !
Crudité
Blandine j'aime beaucoup ! On dirait de superbes vagues sur une mer houleuse !!!
dratus
oh comment j'ai grave envie d'essayer cette méthode..........

Ludisia on va essayer hein dit !!!!!!!
jellylorum
Blandine, ça marche d'enfer le 4 mains dis donc!!! Tes savons sont magnifiques...
kalijuga
C'est vraiment superbe, bravo.
delph
j'ai lancé une mode, on dirait biggrin.gif

blandine je suis jalouse de tes spirales, les miennes ne sont pas aussi belles. * * * * * * de pâte qui a figée trop vite. en plus les couleurs ont changés angry.gif
Je voulais faire une sorte de savon crème glacée, un peu façon glace italienne vanille-fraise. Bon dira que c'est capuccino - caramel. unsure.gif mais que pour une raison inexpliquée ils sentent la vanille et les fruits rouges loool

laloutre89
j'ai trop envie d'en faire un cette après-midi !! merci les filles cela me parait simple!! voyons voir niveau couleur par contre vous avez des astuces ??
merci !
blandine
oh bah ils sont bien finalement tes savons!!!

pas comme tu les espérais mais tu as bien rattrapé le coup dis donc!! bravo ^^
michele
C'est formidable, ce que vous faites les filles!
C'est joli comme tout.
Crudité
Ils ne sont pas marbrés mais ça me rappelle les malabars "bi-goût" laugh.gif
delph
Crudité t'es qu'une moqueuse tongue.gif

Les savons ont encore changé de couleur. blink.gif
Ils sont passé du cappucino-caramel au vanille bien dosée-chocolat au lait angry.gif Comment prévoir les couleurs dans ce cas? huh.gif Comme le dessus était resté vanille-fraise, je me demande s'il n'y a pas eu une pahase de gel qui a tout fait virer.

Sinon, ne voulant pas resté sur cet échec relatif, je viens d'en refaire un. unsure.gif
Re-épaississement (damnée, je suis damnéeeeee), j'ai coulé dans (plutot à coté) du moule la moitié de la pâte. J'ai ajouté les pigments dans l'autre qui s'est complètement liquéfiée.
Me demande ce que ça va donner la spirale pâte figée-pâte liquide

Je me dévoue, je teste ce qu'il ne faut pas faire loool
laloutre89
et voilà ce que ça a donné ! voir dans mon blog impossible d'insérer l'image dans le message ! angry.gif

pour moi c'est une expérience réussie
tongue.gif tongue.gif
Crudité
Où ça sur ton blog ?
eau de rose
CITATION(Crudité @ May 5 2008, 12:19 PM) *
Où ça sur ton blog ?

L'adresse de son blog est dans sa signature.

Laloutre, j'avais posé la question pour insérer une photo dans le forum et Flo a répondu ce week-end. Vas voir dans la rubrique astuces infos (quelque chose dans ce genre)
blandine
pour ne pas figer, il faut utiliser le maximum d'eau et mettre la fragrance à la trace très légère.
bon ça c'estla théorie, après...
princessevarda
J'en avais fait aussi et ça avait figé trop vite.....
Le résultat est sur mon blog (moi non plus, je sais pas mettre des photos sur le forum), juste là:
http://princesse.mabulle.com/index.php/200...on-de-se-moquer

Ce week end j'ai testé la méthode "on verse un peu de chaque couleur tour à tour" et ça a très bien marché.
Je vous mets des photos plus tard.
delph
c'est l'invasion des spirales on va avoir la tête qui tourne

du coup j'ai la trouille de démouler ce soir, vous avez toutes réussi mais moi ça veut pô marcher sad.gif
blandine
mais si ça va marcher!!!
catlilou
Les filles je bave devant vos merveilles faut que je tente absolument !! Bon maintenant va falloir que je mange des chips alors !! laugh.gif
jellylorum
oui, j'aurais bien tenté ce genre de marbrage pour mon savon cashmere, genre avec du noir, du rose fluo et du vert (ou orange je sais pas), genre psychadelique mais je n'ai pas de moule rond comme ça...
kalijuga
Achètes des pringles et tu aura un super moule et en plus c'est bon laugh.gif
jellylorum
arf, c'est le genre de choses qui ferait hurler mon mec...
En plus, un batch de 1kg5 d'huiles, ca va pas le faire biggrin.gif
kalijuga
Ben si t'achètes pleins de boïtes de pringles tongue.gif
delph
ben j'avais raison de m'inquiéter, la spirale a encore fait des siennes

Verdict du mari en voyant le bloc : il est pas un peu périmé ton bloc de foie gras?
Crudité
Merci ça y est j'ai trouvé !

Pour 1,5 kg d'HV, 1 moule ou 2 de springl*s devraient suffire. Tu n'as pas un apéro de prévu ? laugh.gif
blandine
6OOg d'huiles pour une boîte wink.gif
eau de rose
CITATION(delph @ May 5 2008, 08:40 PM) *
ben j'avais raison de m'inquiéter, la spirale a encore fait des siennes

Verdict du mari en voyant le bloc : il est pas un peu périmé ton bloc de foie gras?

mdr laugh.gif
eau de rose
CITATION(blandine @ May 5 2008, 09:49 PM) *
6OOg d'huiles pour une boîte wink.gif

ca fait environ 1kg de pâte à savon ? (à la louche hein)
blandine
aucune idée!! lol
jellylorum
y a des choses de prévu ce week end (ein lulea et tokaya) ùai ça m'etonnerait du'il y ai des springles. Bon,bé je vais etre forcée d'en acheter et de les manger.. Mon dieu, c'est pas ma fauuuuuuuuuuute
Crudité
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire comme sacrifice pour savonner ?! eusa_whistle.gif laugh.gif
Tokaya
CITATION(jellylorum @ May 5 2008, 10:54 PM) *
y a des choses de prévu ce week end (ein lulea et tokaya) ùai ça m'etonnerait du'il y ai des springles. Bon,bé je vais etre forcée d'en acheter et de les manger.. Mon dieu, c'est pas ma fauuuuuuuuuuute

Comme le dit crudité... parfois il faut savoir faire abnégation de soi pour savonner... que la vie est dure...

Antinéa
steph449
OHHH , je devais déjà essayer le savon crème et là le savon spirale ; ça va savonner , savonner . biggrin.gif
mila
Mais je ne savias que tu faisais du savon Steph,que de cordes à ton arc!
Cartonette
Pour les intéressées, j'ai mis une photo de mon marbré spirale bleu et blanc sur mon blog !
C'est par ici !
J'ai recommencé avec des colorants violet foncé et rouge... et j'ai obtenu des savons de princesses... (voir roses et mauves classiques petite fille...) coudonc, il en faut pour tout le monde !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.