Tokaya
May 7 2008, 07:13 AM
CITATION(Cartonette @ May 7 2008, 07:02 AM)

Pour les intéressées, j'ai mis une photo de mon marbré spirale bleu et blanc sur mon blog !
C'est par ici !J'ai recommencé avec des colorants violet foncé et rouge... et j'ai obtenu des savons de princesses... (voir roses et mauves classiques petite fille...) coudonc, il en faut pour tout le monde !
je suis allé voir tu devrais mettre une photo dans le fil de la discussion sincèrement ils sont super jolis

Antinéa
Cartonette
May 7 2008, 06:30 PM

Voilà donc mon marbré "L'Équilibre" !!!
luléa
May 7 2008, 06:31 PM
Superbe!!
princessevarda
May 7 2008, 07:41 PM
Cartonette,
Bravo, ils sont magnifiques!
Tu as utilisé quoi comme moule?
princessevarda
May 7 2008, 08:37 PM
Mes marbrés/spirale sont en ligne sur mon blog, si vous voulez y jeter un oeil.
Je suis une quiche, je n'arrive toujours pas à les mettre sur le forum.
C'est là:
http://princesse.mabulle.com/index.php/200...-rafraichissant
Cartonette
May 7 2008, 09:11 PM
@ Princessevarda : J'ai utilisé un "tétrapak" de jus, j'ai simplement coupé le haut. Ça fait mi-carré/mi-rond, j'aime bien ! Et c'est pas cher, j'achète à peu près juste cette sorte de jus (l'accumulation des "moules" me donne une bonne raison de savonner !)
Cartonette
May 7 2008, 09:14 PM
@ princessevarda : J'ai été voir sur ton blog, et j'en suis restée béate...
(je ne sais pas quoi dire, j'ai la bouche grande ouverte devant l'ordi !)
princessevarda
May 7 2008, 09:37 PM
Merci pour le compliment
et merci pour ta réponse!
Pour tout te dire, j'ai essayé une version bleu/jaune cet après midi dans un carton de lait et j'ai bien peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Ce type de contenant n'est pas assez rigide, du coup, le carton du milieu a bougé, ça a "baillé" et les couleurs se sont rejointes sur les côtés et mes savons ne seront pas parfaitement rectangles comme je le voulais... argh!
Je suis quand même impatiente de le démouler...verdict demain!
(mais je vais me mettre en recherche de tes pack de jus dont j'aime beaucoup le rendu mi carré/mi rond moi aussi!
luléa
May 7 2008, 10:03 PM
Très très beau! Vraiment une belle réussite! Par contre, ton blog me dit que je ne sais pas compter!! (6+2, ça fait pas 8??!) Sinon, pour le nom... Je ne sais pas! Comment ça, ça ne t'avance pas?!!
kalijuga
May 8 2008, 07:38 AM
Whaou les belles spirales que vous faites, je suis fan
steph449
May 8 2008, 08:10 PM
CITATION(mila @ May 6 2008, 01:25 PM)

Mais je ne savias que tu faisais du savon Steph,que de cordes à ton arc!
oh non non mila , juste une tiote débutante .
ludisia
May 8 2008, 08:43 PM
ah non, mais voilà, je suis pas la seule à pas savoir compter sur ce forum... ouais bravo Princesse, pour te féliciter je t'enverrai un savon "peste bubonique" (voir ratages savonesques) quand ils seront prêts (%
princessevarda
May 25 2008, 09:56 PM
@ludisia, je n'avais pas vu ta réponse!
princessevarda
May 25 2008, 10:02 PM
J'ai fait le suivant dans une brique de lait, expérience que je ne réitèrerai pas...en plus j'ai eu une phase gel et le bleu et le jaune ne sont pas sortis comme j'aurais voulu, mais bon.....:
Cartonette
May 25 2008, 10:06 PM
Je n'arrive pas à voir les photos... est-ce que c'est juste moi qui n'y arrive pas ?
MissM
May 26 2008, 02:55 AM
moi non plus
missm
princessevarda
May 26 2008, 08:49 AM
Ben je sais pas pourquoi ça ne marche pas.... Je vais essayer d'aller héberger mes photos ailleurs
Cartonette
May 26 2008, 09:25 PM
En fait, la première photo, maintenant, je a vois... mais toujours pas l'autre...
princessevarda
May 28 2008, 12:01 AM
La photo est enfin apparue.
Si vous ne la voyez pas, elle est aussi là:
http://princesse.mabulle.com/index.php/200...me-au-chamallow
jellylorum
May 28 2008, 12:51 PM
Et bé Varda, tu te couches aussi tot que moi.............. (remarque cette nuit, c'était 3h30 du mat........

)
bichon
Jul 4 2008, 09:50 PM
Superbes ces savons spirales, de qui vous provoquer une savoïnite aigue!!!!
nansou
Jul 5 2008, 06:03 AM
oh ces belles vagues cartonette !
PrincesseVarda : je ne vois pas les photos !!! snifffff !
princessevarda
Jul 6 2008, 08:16 AM
ben Nansou, je sais pas ce qui se passe...
Sur mon blog, les photos ont disparu aussi...
Tokaya
Jul 6 2008, 08:43 AM
8270 visiteurs pour ce post !! wache !!
Elo
Jul 12 2008, 08:46 PM
Juste ue petite question de débutante...
vos moules pringles ou tetrapack, vous les protégez à l'intérieur? genre célophane, huile?
Ou on peut mettre la pate directement?
Merci!
eau de rose
Jul 12 2008, 09:01 PM
CITATION(Elo @ Jul 12 2008, 09:46 PM)

Juste ue petite question de débutante...
vos moules pringles ou tetrapack, vous les protégez à l'intérieur? genre célophane, huile?
Ou on peut mettre la pate directement?
Merci!
Bonsoir Elo
pas besoin d'aucune protection que ce soit. tu coules ta pâte à savon directement dedans et tu filme le dessus de la boîte.
et pour démouler, petite séance de déchirement
Pots
Jul 13 2008, 01:51 PM
CITATION(eau de rose @ Jul 12 2008, 10:01 PM)

Bonsoir Elo
pas besoin d'aucune protection que ce soit. tu coules ta pâte à savon directement dedans et tu filme le dessus de la boîte.
et pour démouler, petite séance de déchirement

Tout à fait d'accord avec Eau de rose... c'est pour ça que c'est très pratique!!!!
pox
pots
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.