oui ... voilà moi je trouve que 31% coco 27% palm ça fait une base de savon assez dure, et une bonne mousse ... les 42% restant ... je bidouille...mais j'ai vite tendance à "tomber" dans le "déjà-vu"
je suis coincée dans mes idées par les matières premières... ou le manque de moule ... ou de soude...
j'aimerais faire un savon de geek (voir de nerd) à la caféïne, beurre de café, kalhua, dissolution de soude dans du café fort ... mais je n'ai pas encore de beurre de café ni de kalhua (et presque plus de soude)
j'ai envie de faire un savon au riz, dissoudre la soude dans du lait de riz (fait maison avec des flocons de riz) huile de riz cire de riz (pas de sake parce que je ferais sans doute tout figer en moins de 2 secondes) de la fécule de riz... des flocons sur le dessus... il me manque de l'huile de riz (et j'ai toujours pas plus de soude...)
j'ai envie de faire des savons yin yang pistache - framboise... (là j'ai presque tout ce qu'il faut sauf le moule yin-yang)
j'ai envie de faire un "personnal masseuse" de Susan Miller Cavitch...
et puis faire d'autres essais de savon enrichis en amidon, millet, quinoa, maïs ...
un savon à l'huile de chanvre avec un peu de farine toastée de chanvre et une infusion de farine pour dissoudre la soude...
j'ai plein d'idée mais au final au moment où je me mets à tambouiller... je retombe dans la routine...
comment vous faites vous ?