Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Parfumage Des Savons
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
sunne
bonjour!
pour mon 1er savon, j'ai utilisé des HE (j'ai lu 20 ml pour 1 kg) et là, je suis très tentée par des fragrances gourmandes, fruitées, etc..
j'ai vu le blog de la caverne ô senteurs et je voulais savoir combien il fallait prévoir d' arômes ou de parfums pour faire du savon. combien pour 1kg de savon? j'aivu des flacons de 10ml et de 20ml.

merci! wink.gif

edit: il faut aussi que je trouve combien incorporer d'oxydes bruns pour faire une belle couleur chocolat ....ah, non, je peux mettre du cacao en poudre!çà, j'ai!
hind
coucou sunne pour parfumer des savons avec de la fragance c'est entre 3 et 5%
moi j'utilise 3% et je trouve cela largement suffisant le savon sent bon c'est discret et ça parfume trés legerement lors du savonnage
donc 30ml pour 1 kg me semble bon mais aprés c'est toujours une affaire de gouts personnels!!!
bisous
MissM
Mois aussi c'est 3%, personnelement je trouve que 5% ça sent trop fort avec certaines fragrances. J'ai coloré mes derniers savons au cacao et j'ai eu un très joli brun.

MissM
sunne
merci beaucoup! çà m'aidera pour savoir combien commander!
je ne cherche pas à ce que cela sente fort donc 30ml, pour un 1er test, devrait convenir. wink.gif

Il faut aussi que je fasse des tests pour avoir des fragrances "naturelles", obtenues avec des matières comme la cannelle, la vanille, les épices (clou de girofle, etc), pour faire moins chimique....à voir; je ne sais pas ce que çà doit donner dans un savon (faut que je fasse des recherches sur les blogs!)

et si on utilise des jus de fruits, cela donne une petit odeur ou pas? (style ananas......)je doute.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.