catlilou
Apr 18 2008, 07:16 AM
Voilà tout est dans le titre, j'aimerai savoir si l'une de vous à déjà tenté un savon avec de l'huile de lin ?
Crudité
Apr 18 2008, 11:48 AM
Je voulais tenter un savon dur pour en faire un produit ménager (on voit souvent HV lin et HV olive dans les détergents bio pour le sol).
En plus l'HV ne coûte pas cher dans le rayon bricolage mais j'ai cru comprendre qu'elle rancissait vite et qu'elle était par conséquent souvent toxique.
Donc je me suis abstenue...
catlilou
Apr 18 2008, 12:02 PM
Oui je confirme elle rancit super vite elle a d'ailleurs une date de péremption très très courte, et effectivement les seuls savons à l'huile de lin était pour le ménage, mais moi je voulais en faire un savon pour me laver.
sunne
Apr 18 2008, 01:31 PM
ma mère utilise l'huile de lin pour nourrir ses parfeuilles (carrelage en terre cuite)....çà ne me serait pas venue à l'idée de faire un savon avec pour me laver!

...
catlilou
Apr 18 2008, 01:52 PM
Rires !! L'huile de lin est bonne aussi en huile de massage, donc j'en ai acheté avec l'idée d'en faire un savon et hélàs je ne trouve que des savons pour laver par terre
sunne
Apr 18 2008, 01:59 PM
çà ne sent pas fort? parce que j'ai en tête une odeur spéciale quand elle passe ce produit, enfin, cette huile....ou alors c'est une produit à base d'huile de lin et pas de l'huile pure.
catlilou
Apr 18 2008, 02:06 PM
Non elle sent même bon, c'est une huile alimentaire (complément alimentaire) mais j'ai pas goûté.
pâquerette
Apr 18 2008, 02:44 PM
Il y a plusieurs gammes d'huile de lin ! Il ne faut pas prendre celle de magasin de bricolage pour faire des crèmes ou se masser !! Lol !
sunne
Apr 18 2008, 03:28 PM
oups!

...et puis je dis n'importe quoi: pourquoi ne ferais-je pas un savon à l'huile de lin puisque je mets des graines de lin dans ma salade et mon pain!

..j'ai tout de suite pensé aux carrelages de ma mère et çà m'a obnubilée!désolée!
Nin-8
Apr 19 2008, 03:57 PM
J'en ai fait un qui était super, vraiment génial, bien dur et super doux, mais j'avais eu une trace hyper rapide, sans doute à cause d'un excès de lactat de sodium:
Chanvre 20%
Coco 20%
Coton 20%
Lin 20%
Karité 20%
Eau de Fidji, soude (8,5% de surgraissage)
Trace: kaolin + fragrance bambou+ lactat + soie + extrait de romarin
hind
Apr 20 2008, 10:25 AM
eau de fidji ninette? le parfum????
catlilou
Apr 20 2008, 11:43 AM
CITATION(Nin-8 @ Apr 19 2008, 02:57 PM)

J'en ai fait un qui était super, vraiment génial, bien dur et super doux, mais j'avais eu une trace hyper rapide, sans doute à cause d'un excès de lactat de sodium:
Chanvre 20%
Coco 20%
Coton 20%
Lin 20%
Karité 20%
Eau de Fidji, soude (8,5% de surgraissage)
Trace: kaolin + fragrance bambou+ lactat + soie + extrait de romarin
Ahhhhhh donc c'est possible !! Merci ninette tu es un amour !! Je pense mettre dans le mien epp+ extrait de romarin aussi. Il n'a pas ranci ?
Nin-8
Apr 22 2008, 03:31 AM
Alors 1) l'eau de Fidgi, c'est pas le parfum, c'est l'île. Au Québec, on trouve des bouteilles d'eau minérale qui vient de Fidji

2) j'ai effectivement rajouté de l'huile de romarin sans trop y croire (à cause de la soude), mais après 5 mois, aucune trace de rancissement… Après, y'avait plus de savon!
Pour l'EPP, je ne comprends pas son but?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.