Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Huile De Monoï
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
eigriv
J'aimerai tenter un deuxième essai de savon au coco, j'ai lu dans différents post que le coco avait du mal a tenir(odeur faible)Je pensais le faire au lait de coco,avec de huile coco, de l'huile de monoï parfumé au coco, puis autre chose, peut être karité ou beurre de cacao et amande douce, je compte aussi rajouter à la trace du lait de coco, du monoï et du coco râpé,pensez vous qu'il gardera l'odeur du coco?
Crudité
Je ne pense pas.

Sauf si ton monoï comporte une fragrance.
Pots
J'ai bien peur d'être de l'avis de Crudité!!!

Le lait de coco et la noix de coco rapée ne donne pas d'odeur au savon! (même ajouté à la trace)
eigriv
donc pas de bonne odeur de coco sans fragrance.... unsure.gif
eigriv
Bon, je l'ai quand même tenté hier soir,mon monoï comporte effectivement une fragrance.
J'ai dilué ma soude dans l'eau(un minimum)puis rajouter du lait de coco (en glaçon)jusque latout va bien, sauf que mon chéri doit partir et qu'il faut que j'arrête ma préparation pour m'occuper des petits.
3 heures plus tard ,je retrouve ma lessive en 2 couches, une jaune liquide en dessous et une comme de l'huile coco ferme par dessus, je touille un peu pour voir, mais j'ai plein de morceaux blanc qui fondent pas, alors je mets de l'eau chaude dans une bassine et fait tremper mon bol en touillant, c'est un peu mieux mais y'en a encore un peu, ,avant d'incorporer mes huiles je mixe un peu ça a l'air à nouveau normal.

Donc pour mes huiles:

H amande douce:100ml
H coco:100ml
monoï avec fragrance :75ml
H pépins raisin:150ml
Beurre de karité:50g

La trace est arrivé vraiment très très vite avec le mixer ça surprend!!!(à peine 2 mn et je suis large!!!)donc j'ai rajouter a la trace
25ml de monoï avec fragrance
2 c.à soupe de lait de coco
1c.café de coco râpé
4 gel.de vit E(toco 500)

Ce matin, j'ai démoulé et coupé,effectivement pour l'instant pas d'odeur(je sais on me l'avait déjà dit....Mais c'est plus fort que moi faut que j'essaie!!! Mais je perd pas espoir, mes savons au miel sentent de plus en plus !!! wink.gif

Par contre en les coupant j'ai découvert par endroits des petits points jaune, c'est quoi à votre avis? de la soude?c'est foiré?ou c'est mon coco râpé?
A l'essai, (petits bouts resté sur mes gants)ça mousse trop bien!!! tongue.gif
Bon, j'espère qu'ils sont utilisables!!!

une petite photo:
sunne
je ne sais pas du tout pour les points jaunes.....

par contre pour ton monoï, c'est parfumé chimiquement ou alors c'est dû à un mâcérat de frangipanier ou tiaré? tu devrais peut-être ne le mettre qu'à la trace, en surgras? j'ai un doute quant à la stabilité des odeurs (chimique ou naturelle) lors de la saponification, entre la chaleur dégagée et la réaction chimique....
j'ai toujours ajouté les parfums à 40° pour les émulsions.

tu nous diras si çà sent un chouia quand même! wink.gif
eigriv
Voila ce qui est écris sur le flacon de monoï:
pur monoï de tahiti AO coco
cocos nucifera (coconut) oil, parfum(fragrance):gardenia tahitensis flower extract ,tocophérol.
sunne
çà a l'air d'être naturel car c'est un extrait ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.