je trouve que la trace, ou du moins ce que je m'attends à être la trace, est arrivée trèèèès vite; donc du coup, j'ai mis mes huiles (pour le surgras) et HE rapidement et j'ai moulé rapidement aussi
çà m'a donné une pâte onctueuse comme une belle crème pâtissière, trèèèès brillante.
je vous mets la recette, avec ce que j'avais sous la main, pour ne pas faire trop basique (ben oui, ch'uis pressée
500 g HV olive
300 g HV coco (végétaline)
105 g HV tournesol
95 g Beurre de Karité (je voulais 100g mais il ne me restait que 95 g d'où les 5 g mis en plus en tournesol)
320 g Eau
138 g NaOH (pour un surgras d'environ 7%)
à la trace:
20 g HV germe de blé
10 g HV amande douce
environ 15 ml d'HE: romarin à cinéole, lavande vraie, lavandin, orange douce (il y avait deux fonds de flacon donc j'ai un peu éclusé mais çà se marie bien
voilà, si vous avez des remarques ou conseils sur la recette ou sur la rapidité de la trace (je dirais 5 minutes chrono maxi; j'ai pas calculé mais en tout cas pas 15 minutes!)
Je vous tiendrai au courant demain, de la tête de mon machin moulé.
tiens, çà me fait penser que j'aurais dû me prendre en photo avec mon accoutrement; j'avais même un vieux bandeau sur le nez et les lunettes, n'en parlons pas! une vieillerie 70's.....