Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tentative De Marbrage à La Carotte
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
luléa
Voilà encore un savon qui ne demande qu'à être re-tenté!! tongue.gif
J'ai vu que Crudité je crois avait fait des essais de couleur avec des épinards hachés... J'ai réfléchi au contenu de mon congélateur et j'ai pensé que je pourrais tenter un marbrage à la purée de carotte! J'avais aussi pensé à un marbrage au concentré de tomate... Et en faisant des recherches sur internet j'ai vu que Michèle avait fait l'essai avec du jus de carotte ajouté à la soude http://potionchaudron.canalblog.com/archiv...4/4412264.html# , ce que je ne peux pas encore faire: j'utilise de la soude déja diluée! Je suis donc restée sur mon idée de purée pour le moment. ( d'ailleurs elle a aussi testé le concentré de tomate, sur la même page!)

Je suis partie sur une base assez simple, recommandée pour les débutantes par l'atelierdemichèle sur PC également:
31% coco
27% palme
42% tournesol

à la trace j'ai voulu ajouter:
epp
gel d'aloé vera (mais je n'ai pas pu: il était d'une couleur douteuse, donc préimé je crois...)

... et comme une andouille j'ai ajouté direct ma purée de carotte+une cuillère à soupe de jus d'orange!!... Au lieu de la mettre dans de la pâte à part!... Comme il s'agissait de galet surgelés je suis allée les repêcher à la spatule et les mélanger à part... Mais ils ont mis du temps à fondre... Et évidement ma pâte (qui devait déja être loin de la "trace légère" dry.gif ...) a bien commencé à durcir!... Enfin, comme il s'agissait de mon... quatrième savon en huit jours tongue.gif ... Je n'ai pas trop paniqué! J'ai fait au mieux!

Bon, je n'arrive pas à mettre de photo... Il faut aller la voir sur le lien!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/89/63/mess510.jpg
jellylorum
bon, on peut pas dire qu'il soit marbré, c'est sur. Mais je le trouve très beau ton savon!!
Cartonette
Wow, j'aimerais faire des gaffes comme celle-là !
(je crois que je suivrai ta méthode en fin de semiane !!!! mdr)
Tokaya
ben ... je dis comme Claire,
ton savon c'est un "raté" plutôt réussi !
c'est surprenant mais assez joli smile.gif
ludisia
ben il est très joli ce savon wink.gif Tu as mis des HE ou des fragrances ou bien tu l'as laissé nature?
luléa
Merci! wink.gif Ce que j'aime bien, c'est la part de mystère qui reste avant le démoulage! ( Hein, Claire!! ça donne envie de savoir comment ça a évolué! tongue.gif )
Cartonnette, si tu veux faire un savon à la purée, je te conseillerais de faire un peu décongeler les galets avant voir même de les remixer pour en faire un purée plus fine peut-être...
Je vous dirais comment la couleur évolue.
Ludisia, je n'ai pas mis de fragrance car pour le moment ça ne m'inspire pas trop et puis aussi parce que j'essaie de faire au max avec les moyens du bord! Et les moyens sont très limités!! laugh.gif Je n'avais pas d'HE qui m'inspirait pour ce savon...
Par contre si je fais une tentative de marbrage au concentré de tomate je me dis que la fragrance fleur de tomate dont parlait Antinéa sur un autre post pourrait être sympa!
jellylorum
CITATION(luléa @ Apr 12 2008, 10:05 AM) *
Merci! wink.gif Ce que j'aime bien, c'est la part de mystère qui reste avant le démoulage! ( Hein, Claire!! ça donne envie de savoir comment ça a évolué! tongue.gif )

Ein? quoi? qui me parle??? rolleyes.gif
luléa
biggrin.gif
Crudité
Luléa je poste ta photo ici (il suffit de cliquer sur l'icône avec le paysage et d'y insérer le lien).

J'aime beaucoup l'effet de ton savon même s'il n'est pas marbré smile.gif

J'ai déjà testé la carotte rapée dans un savon et ça colore bien.
luléa
Merci pour la photo!
Est-ce que la couleur des carottes râpées a tenue dans le temps?
Crudité
Oui très bien.

Mais j'avais quand même mis la dose + un macérât de carotte dans HV olive (pour les HV saponifiées).
okapi2004
j'iame beaucoup aussi ce non marbrage ! et puis un savon à la carotte, c'est génial !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.