Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question Pigment
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Pages: 1, 2
delph
CITATION(jellylorum @ Jun 20 2008, 07:55 PM) *
ah bé j'ai fait un savon feuille de tomate ce week end.. Il devait etre rouge et vert, avec des couleurs liquide de newdirection.. Tu verras le resultat dry.gif
Et poru els pigments, je n'ai pas dompté le rouge, il me hate

les gds esprits se rencontrent looool
pas dompté le rouge? ds ton petit savon du bonheur il est superbe
jellylorum
quel savon du bonheur?? c'est po moi ça.. blink.gif
catlilou
Non c'est moi biggrin.gif !! Alors j'ai pris le pigment de ches Les Folies rouge laqué, je l'ai mélangé avec un peu d'huile et je l'ai mis à la trace avant ma fragrance. Au début il était plutôt rose fushia et lorsque je l'ai démoulé il était d'un beau rouge. Je fais tous mes ajouts au fouet après une trace super légère et je n'ai jamais eu de soucis de savon qui fige. Lorsque mon savon fige c'est plutôt en général dû à ma fragrance.

Concernant ton savon je ne pense pas que tu en ai trop mis. Peut être plutôt ta fragrance. Par contre j'avais utilisé le pigment vermillon et au début mon savon était aubergine et dans la panique j'avais rajouté du blanc !! Au final mon savon était ressorti couleur melon, alors que si je n'avais pas rajouté de blanc il serait à mon avis ressorti d'un beau rouge !!
delph
suis à la ramasse (il était tard aussi, mes neurones ne sont plus connecté à cette heure là loool), désolée les filles c bien de Catlilou que je voulais parler , tu ne m'en veux pas?

j'ai eu le même tour aubergine à l'ajout du pigment, puis en séchant il a viré au rouge. tu mets combien de pigments pr 500g d'huile catlilou?
catlilou
Non bien sûre je ne t'en veux pas du tout, moi je suis toujours tête en l'air !!:lol: Alors question quantité et bien c'est au pif !!Je pense une cuil à café que je mélange à un peu d'huile.

Bizzzzzzzz
jayasarah3
unsure.gif oui oui, ben pas simple de savoir ce qu'il faut en mettre et quand ???
je me retrouve avec des points blancs, pas très joli tout ça !

Hier, je voulais faire des savons bleus, mes huiles étaient assez foncées, donc avant de mettre l'ultramarine bleu, j'ai mis du blanc, pour bien pâlir la pâte.
Le hic, c'est que j'ai saupoudré au moment de la trace, j'aurais du diluer..... ?????
merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.