Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Parfumer Du Savon à La Cardamome?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Lam
Kikou,

Pour les amateurs de savons parfumés, avez-vous essayé de parfumer du savon à la cardamome?
J'imagine qu'on peut obtenir un bon résultat que la fève de Tonka.

C'est juste une suggestion, à vos essais pour les tambouilleuses!

PS :
Personnellement, je n'utilise aucun parfums (fragrance ou HE ou autres) dans tous les produits que j'utilise sous la douche tongue.gif
ça fait plusieurs mois que j'ai entammé une cure de déparfumage laugh.gif
Tokaya
je viens d'infuser du lait de chèvre avec de l'anis étoilé et de la cardamome (pas des HE les baies sèches direcetement)
on verra ce qu'il en reste aprs la soude ....

Antinéa
Tippi
Mmmh... pas mal comme idée ! happy.gif
nansou
Je suis curieuse de connaître le résultat !
Tokaya
ce sera sans doute pour le prochain savon ...
Lam
Tokaya, je savais que tu seraas partante. L'idéal est de l'utiliser la cardamome en poudre à la trace.

Vivement ce prochain savon cheschire.gif
Tokaya
LAm j'ai de la carmdamome en poudre et je peux aussi en broyer de la fraiche en poudre.... qui sentira forcément meilleur et plus fort.... mais les 2 donneront peut-être une sensation exfoliante au savon... hummm

Antinéa
ludisia
hey, les tambouilleuses!!! vu dans le "soapmaker companion" une savon avec de la cardamome top.gif il s'appelle "Thai to the East". La recette :
595g d'hv olive
454g d'hv de coco
397g d'hv de palme
170g de lait de coco
30ml de farine de riz
30ml de farine de tapioca
1/4 de cueillere à thé de cardamome (environ 1ml)
30ml de citronnelle en poudre
35ml d'huiles essentielles (un mélange à base de citron vert)

bon ça fait pas des masses de cardamome, on peut peut-etre ajuster ou rajouter de l'huile essentielle... A verifier, notamment au niveau d'une eventuelle causticité de la cardamome... je check
Tokaya
CITATION(ludisia @ Mar 8 2008, 06:44 PM) *
hey, les tambouilleuses!!! vu dans le "soapmaker companion" une savon avec de la cardamome top.gif il s'appelle "Thai to the East". La recette :
595g d'hv olive
454g d'hv de coco
397g d'hv de palme
170g de lait de coco
30ml de farine de riz
30ml de farine de tapioca
1/4 de cueillere à thé de cardamome (environ 1ml)
30ml de citronnelle en poudre
35ml d'huiles essentielles (un mélange à base de citron vert)

bon ça fait pas des masses de cardamome, on peut peut-etre ajuster ou rajouter de l'huile essentielle... A verifier, notamment au niveau d'une eventuelle causticité de la cardamome... je check

intéressant...
je me lancerais bien dans l'essai... d'autant que j'ai tout ce qu'elle propose.. à part la farine de tapioca que je peux remplacer par... de la farine d'arrowroot qui a à peu près le même comportement.

je vais réfléchir et adapter...
comme disait l'autre... I'll be back
Crudité
CITATION(ludisia @ Mar 8 2008, 06:44 PM) *
hey, les tambouilleuses!!! vu dans le "soapmaker companion" une savon avec de la cardamome top.gif il s'appelle "Thai to the East".

A chaque fois que l'une d'entre vous fait référence à ce livre, je me dis que je l'ai vraiment lu de travers unsure.gif
Pots
(petite parenthèse.. je vous entends parler de livres en anglais super, ils sont faciles à comprendre? car je suis pas douée en anglais moi unsure.gif )
Tokaya
CITATION(Pots @ Mar 8 2008, 08:23 PM) *
(petite parenthèse.. je vous entends parler de livres en anglais super, ils sont faciles à comprendre? car je suis pas douée en anglais moi unsure.gif )

je ne le trouve pas très compliqué mais parfois obscur....
si tu trouvais quelqu'un chez qui le feuilleter ce serait sans doute plus facile pour toi de te faire une idée ... ? (tu es où déjà ?)

CITATION(Crudité @ Mar 8 2008, 08:03 PM) *
A chaque fois que l'une d'entre vous fait référence à ce livre, je me dis que je l'ai vraiment lu de travers unsure.gif

tu vas rire j'avais assimilé cette recette et la "no-see-ums-soap" qui est une recette sencée laisser de quoi repousser les moustiques sur la peau. (qui se trouve 2 pages plus loin)

bizzz
Antinéa qui a 3 idées de savon en tête...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.