Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Combien D'huiles...
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
blandine
bonjour,
je me demandais combien d'huile je devais mettre pour couler ma pate à savon dans une brique de lait d'un litre (remplie à environ 3/4) ?
500g? un kilo?
et dans une boite de pringles?
je voudrais pas me retrouver avec de la pate en rab!
merci!
Pots
Un kilo c'est trop! je dirais 500g mais je suis pas sure du tout... en tout cas mon dernier batch faisait 750g et c'était trop pour ma boite de pringles.. donc je dirai 500g puis j'ai plus de 200g de savons à coté moulé dans d'autres moules...

Je suis aps très claire, désolée!
blandine
JE ME réponds toute seule smile.gif si ca peut aider quelqu'un ===> clic

pour le pringles, il faut faire un calcul avec le volume du pavé et le volume du cylindre wink.gif
Crudité
Oui le plus simple c'est de multiplier la largeur (en cm) x la longeur (en cm) x la hauteur en (cm) et on obtient le volume en ml.

Attention, il s'agit du liquide total (HV + lessive de soude) wink.gif
eau de rose
pour les pas fortes en math, on peut aussi remplir le moule d'eau et le vider ensuite dans un verre doseur. ça donne une idée du volume (il faut garder en tête que la pâte à savon n'a pas la même masse que l'eau). je m'en sers quand j'utilise des formes atypiques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.