Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon à La Fève De Tonka
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
ludisia
Testé ce week end le savon à la fève de Tonka (les photos viendront plus tard sur le flickr):
- 57g d'huile de chanvre
- 100g de beurre de cacao
- 400g d'huile de palme rouge
- 260g d'huile de coco
- 100g de colza

J'ai mis de la fève de Tonka (une grosse cuillère à soupe) dans le mélange d'huiles qui chauffaient, puis à la trace, un mix d'une càs de beurre de karité fondu, d'une grosse càs de fève de tonka, environ 5ml d'arome alimentaire d'amande amère et 3 càs d'arôme... d'ananas (ben ouais ça va super bien avec!!!).
Au fond du moule (j'ai pris un gros moule à cake), un càs de fève de Tonka et autant de cacao Van Houten en poudre.
Ben déjà ça sent vraiment super bon, vivement la fin de la cure, quand les parfums se seront bien stabilisés!!!!
jellylorum
Ca a l'air top.. J'ai hate de recevoir les miennes, ainsi que ma vanille! smile.gif
Et, ettttt de voir tes superbes photos
blandine
vivement les photos!!
bluetansy
Tu les as broyées comment tes fèves ?

Blue
ludisia
et bien, rupture de stock de fèves entière chez G. Detou samedi, j'ai donc acheté un pot de 50g de fèves en poudre (environ 4€) et je regrette pas du coup!!!
Tokaya
vivement en effet les photos ... je ne réalise pas du tout ...

Antinéa
ludisia
c'est un "savon-tigre" il est jaune et marron (car huile de palme rouge + un peu de pigments marrons) et comme le marbré a loupé, ça fait des traits comme, ben sur le pelage d'un tigre, c'est très drôle, mais surtout ça sent divinement bon!!!
nansou
Là, tu me fais baver ! Je suis Tonka addict !!!
nansou
j esuis allée voir ton blog, j'adore tous tes savons ! Le matonke, c'est à la fêve tonka ?
ludisia
merci nansou !!!!
ben non, le matongué il est pas à la feve de Tonka pour la simple et bonne raison que j'ai découvert cette merveille seulement la semaine dernière, grâce à ce forum justement. Mais le "savon tigre" est un peu dans cet esprit, même s'il ressemble moins à un lego biggrin.gif
nansou
il est à quoi le matongué alors ? Il est booooooooooooooooooooooo !
ludisia
zut, je croyais l'avoir noté... il sent la vanille (mais c'est une fragrance synthétique), de l'huile essentielle de bois de hô... pis je sais plus (le calepin magique avec les recettes de mélanges de parfum a disparu angry.gif )...Et surtout il fait une jolie mousse rose très douce!!! si t'en veux un morceau, envoie-moi ton adresse en MP, je me ferais un plaisir de t'en envoyer biggrin.gif
nansou
On peut se faire un petit échange de savons ? Ca te dirait ?
Crudité
Les photos, les photos ! biggrin.gif
ludisia
Nansou, je t'ai envoyé mon adresse en MP rolleyes.gif
ludisia
wala, les photos sont dispos sur le flickr biggrin.gif
http://www.flickr.com/photos/24116120@N07/
nansou
trop trop beau !!! Bravo !

j'ai une enveloppe pour toi, elle part aujorudh'ui ou demain !!! wink.gif
ludisia
merci wub.gif bise.gif
n'hésitez pas à mettre vos commentaires sur le flickr, même mauvais (c'est comme ça qu'on avance et qu'on s'améliore au final...)
Crudité
Ludisia tu te débrouilles très bien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.