Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon Qui Ne Sent Pas Assez
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
poeiti
je mets environ 1 cuiller à soupe de fragrance ou d'HE pour 600g de savon et l'odeur est trop light. quelqu'un peut me donner des infos sur la quantité à mettre pour que l'odeur soit tenace?

merci d'avance
Tokaya
certaines HE sont ont le parfum plus volatile que d'autres... ou plutot certaines HE sont plus fragiles et sont brulées par la soude...
quelle est ton mode de fabrication à chaud ? à froid ?
les HE tu les a ajouté à la trace ?
quelles HE as-tu utilisé pour parfumer ton savon ?

Susan Miller Cavitch dans son livre met en général 35ml pour un batch de 1kg d'huiles. (mais je trouve que ça fait beaucoup
d'autant que les HE sont puissantes et le peu qui reste malgré la soude reste actif...

Antinéa
hind
alors ma belle pour les fragances c'est entre 3 et 5%
donc pour un batch de 600g entre 18ml et 30ml
bisous
Crudité
Pour les He tu peux calculer les quantités à partir de ce site http://www.thesage.com/calcs/fragcalc.html
poeiti
merci à toutes pour vos conseils.

je fabrique à froid et ajoute les HE à la trace
et grosso modo je dois mettre à peu près ce qu'il faut.
en fait je dois avoir le nez pas très fin...

(je suis un peu pomme, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un calculateur pour les fragrances et HE dans The Sage!!!)

le prochain coup je ferai un savon avec du patchouli dedans; comme ça je ne serai pas déçue
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.