jellylorum
Mar 2 2008, 04:28 PM
Je viens de faire un savon auquel je pensais depusi un moment, Tokaya m'a plutot convaincu de mettre du jus d'orange à la place de l'eau mais je pense que j'ai fait une bourdasse.. Vu l'odeur, et sachant que je l'ai mis à temperature ambiante, je pense que j'aurais du le ettre en glaçon... Susi deg... Vous le mettez comment vous?
C'est dommage, ça fait plusieurs jours que j'y pense à ce savon aux fruits, j'avais fait une belle reduction infusion et tout, snif...
blandine
Mar 2 2008, 04:45 PM
moi je dissous la soude avec un peu d'eau... je prépare mes huiles... puis je rajoute le jus en glaçons à l'eau... ca fond vite et j'attends un peu que les températures baissent
Tokaya
Mar 2 2008, 05:00 PM
hooo oui dis j'avais pas pensé à le mettre comme ça ... ça a dû tout le brûler ton jus... chuis toute désolée pour toi ...
moi je pensais que tu allais mettre le mini d'eau recommandé sur MMS the Sage, et ajouter du jus ensuite à la trace ...
ou effectivement remplacer une partie de l'eau par du jus pour dissoudre la soude... mais j'ai pas réfléchi, ce qui explique que je t'ai pas conseillé de le givrer avant.... et j'ai pas renchéri en pensant que tu n'allais pas ajouter de jus pour diluer ta soude...
pis j'aurais pas pensé à diluer 100% au jus givré ...
t'as juste préparé ta soude ou alors c'est tout ton savon qui est foutu ?
mila
Mar 2 2008, 05:09 PM
Oui je n'ai jamais essayé mais je crois que c'est comme pour le lait il faut que le jus soit glacé!
jellylorum
Mar 2 2008, 05:18 PM
j'y ai pensé à les mettre en glaçons et puis non.. comme quoi, faudrait que je m'ecoute plus..
je verrais demain ce que ça donne
C'est rigolo en meme temps car j'ai mis une reduction du jus d'orange à la trace.. ca va faire beaucoup d'orange cuite...
Crudité
Mar 2 2008, 05:48 PM
J'ai déjà tenté un savon à l'orange mais j'avais mis le jus et la pulpe à la trace donc je ne sais trop quoi te dire...
nansou
Mar 2 2008, 07:43 PM
et ça a donné quoi crudité ?
Crudité
Mar 2 2008, 09:50 PM
En plus du jus et de la pulpe, j'ai ajouté de l'HE orange. J'aime beaucoup

Par contre j'ai fait la même chose avec citron (HE, jus, pulpe) mais en plus j'ai ajouté le zeste à la trace (bio évidemment), eh bien ça rape un peu la peau les gros morceaux de zeste
nansou
Mar 3 2008, 01:32 PM
il a du être trop bien ton savon à l'orange ! A croquer !!!
jellylorum
Mar 6 2008, 11:10 AM
Voilà donc le resultat en photo, la recette est sur mon blog et les enfants me reclament bien sur (et j'ai un mei tai à finir et à envoyer demain au plus tard...........)
blandine
Mar 6 2008, 11:42 AM
il est beau
nansou
Mar 6 2008, 11:47 AM
trop beau ! Bravo !
ludisia
Mar 6 2008, 12:01 PM
whouaaa il est bô.... il me donne faim aussi (je commence un régime, le moindre truc qui ressemble à de la bouffe me fait envie, c'est ignoble...)
jellylorum
Mar 6 2008, 12:02 PM
Bé merci à vous, surtout que c'est pas du tout le marbrage que je voulais faire (ou ça un marbrage???) , je vous trouve donc bien indulgentes
kalijuga
Mar 6 2008, 04:24 PM
Si si il est très beau, c'est vrai qu'on en mangerait
Crudité
Mar 6 2008, 06:53 PM
C'est drôle j'en ai déjà fait un qui ressemblait beaucoup au tien (sauf que le marbré était fait à partir d'argile rouge) il est très beau en tout cas.
PS : les points noirs et autres irrégularités peuvent aussi venir de la racine d'iris
Tokaya
Mar 6 2008, 08:22 PM
CITATION(Crudité @ Mar 6 2008, 06:53 PM)

C'est drôle j'en ai déjà fait un qui ressemblait beaucoup au tien (sauf que le marbré était fait à partir d'argile rouge) il est très beau en tout cas.
PS : les points noirs et autres irrégularités peuvent aussi venir de la racine d'iris

ou de la banane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.