Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savons Marbrés
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Pages: 1, 2
Tokaya
j'ai fait 2 essais...
le premier était beau... y'avait un super contraste de couleur j'avais forcé sur le cacao et les HE avaient coloré la pâte à savon...

et celui que j'ai découpé ce matin ... j'adoooore :
les marbrures sont moins marquées parce que j'ai mis moins de cacao... peut-être la prochaine fois j'en mettrai un peu plus (de cacao)

blandine
on dirait des gateaux wink.gif
diane
Bonjour ,

Eh ben ! Tu n'arrêtes plus !
Bravo, tes savons sont très réussis.

Cela confirme la nature addictive de l'art savonnier biggrin.gif Le problème qui va bientôt se poser : le stockage...
ludisia
Ben dis, donc, ils sont chaque fois plus beaux, tes savons!!!! Donc toi aussi tu te mets à la "patissavonnerie", comme dirait Ida de La fabrique de la spirale. En tout cas, les savons au cacao sont vraiment très agréables (en plus d'être apétissants) et très doux.
Surtout, t'arrêtes pas!!!! heureux.gif
delph
très très beaux, j'en suis jalouse
j'avais voulu en faire, j'ai réussi à faire un bi-couche
ludisia
Et cette malette en plastique, quelle trouvaille!!! c'est exactement la dimension adéquate.... Ce week-end je vais tester le batch dans un vieux tiroir de bureau, on va bien voir (faut que je le customise un peu d'abord, il est trop grand...)
Tokaya
CITATION(delph @ Feb 29 2008, 10:03 AM) *
très très beaux, j'en suis jalouse
j'avais voulu en faire, j'ai réussi à faire un bi-couche

où ça où ça j'ai pas vu les photos dur ton blog...

ben si tu regarde mes premiers... ça ressemble plus à un bi-couche qu'à un marbré... ou à un bicouche raté...
Tokaya
CITATION(ludisia @ Feb 29 2008, 10:01 AM) *
Ben dis, donc, ils sont chaque fois plus beaux, tes savons!!!! Donc toi aussi tu te mets à la "patissavonnerie", comme dirait Ida de La fabrique de la spirale. En tout cas, les savons au cacao sont vraiment très agréables (en plus d'être apétissants) et très doux.
Surtout, t'arrêtes pas!!!! heureux.gif

j'ai pas l'intension de m'arrêter... juste lever un peu le pied...
j'ai plein d'idées mais pas forcément tout ce qu'il faut pour le réaliser ... ça viendra ... petit à petit
autant des choses plus soignées (spécifiques)
et autant des choses plus fantaisies...

CITATION(ludisia @ Feb 29 2008, 10:05 AM) *
Et cette malette en plastique, quelle trouvaille!!! c'est exactement la dimension adéquate.... Ce week-end je vais tester le batch dans un vieux tiroir de bureau, on va bien voir (faut que je le customise un peu d'abord, il est trop grand...)

ça fait une épaisseur de savon parfaite quand je le remplis à moitié... je n'ai pas encore trouvé la largeur qui convient bien à un savon...
j'ai une malette avec des séparateurs à tester... on avait abordé le sujet ici il n'y a pas très longtemps...

merci ça m'encourage ce que vous me dites... et puis une fois que j'aurais compris un peu mieux, que je me serai penché sur les acides gras insaturés qui font des savons plus doux... je referai des mélanges que je partagerai ... surtout pour avoir un regard extérieur et partager smile.gif

Antinéa
Tokaya

scuzez... je résiste pas... j'adore les petites volutes que le cacao a fait...
nansou
tro trop chouette ! J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!
mila
Trop beau!!!Je n'ai même plus de mots pour toutes tes productions!!!
delph
CITATION(Tokaya @ Feb 29 2008, 11:50 AM) *

tu veux ma mort hein ! que j'agonise, rongée par la jalousie, avoue !

mes bicouches sont
Tokaya
CITATION(delph @ Feb 29 2008, 02:25 PM) *

mes bicouches sont

mais oui bien sûr ... j'avais trouvé la présentation superbe smile.gif .. en plus au lait de chèvre... !!

@mila
@nansou
@blandine
@ludisia
@delph
@diane
@flo

et si je le mettais de côté pour un swap à 10 ?
Tippi
Oh oui ! un swap de savons !!! smile.gif smile.gif smile.gif (pas sans moi, je vous préviens !! laugh.gif )

Bravo Tokay, le marbrage est vraiment très réussi !
delph
un swap uniquement de savons? yes ! si vous acceptez les débutantes.
de voir les merveilles qui s'échangent lors des swaps, ça me donne envie d'y participer. ce qui me ferait reculer serait un nombre de participants trop important (me sens pas encore capable), mais 10 ça me paraît pas mal.
Tokaya
donc... Pour le Swap
-> Delph
-> Tippy
-> (moi)

...
eau de rose
j'aurai bien participé mais je viens de m'inscrire au swap savon que Nansou organise sur son blog.

Apparemment elle aime se laver car je vois qu'elle récidive ici laugh.gif laugh.gif comme blandine d'ailleurs.

Bon swap les filles !
Crudité
CITATION(delph @ Feb 29 2008, 02:25 PM) *

Mdrrr laugh.gif

Bravo Tokaya c'est très réussi ! Tu prends vite le pli dis-moi wink.gif

Qu'as-tu changé à ta technique entre la première et la deuxième fois ? L'épaisseur de la trace ? Les zigzags ?
mila
Et bien moi je veux bien.
Depuis cet après midi je pense au fait que j'ai raté celui de Nansou mais qu'en fait c'est pas grave parce que je suis pas une super savonnière et puis quand même ça aurait été cool!!!Et bla bla bla!!!
Donc c'est l'occasion et je n'ai encore jamais fait un swap où on ne fait que du savons!!!
J'avais vu celui de Zinette et j'avais bavé d'envie mais à l'époque les savons.... blink.gif
Donc moi je ne suis pas vraiment novice mais pas du expérimentée wink.gif
michele
Mais où s'arrêtera t-elle?
Tokaya, ils ont l'air si doux et le marbré ressemble à ton avatar. Bravo!
Crudité
CITATION(Tokaya @ Feb 29 2008, 11:50 AM) *

Il ne faut pas résister ! Nous, on aiiiiiime les belles photos biggrin.gif

PS : Le swap est une super idée mais je passe mon tour car il doit me rester encore 15 savons du soap swap de Zinette, plus tous les savons que je fais déjà... unsure.gif
Tokaya
CITATION(Crudité @ Feb 29 2008, 07:32 PM) *
Il ne faut pas résister ! Nous, on aiiiiiime les belles photos biggrin.gif

PS : Le swap est une super idée mais je passe mon tour car il doit me rester encore 15 savons du soap swap de Zinette, plus tous les savons que je fais déjà... unsure.gif

Merci Crudi smile.gif

CITATION(michele @ Feb 29 2008, 07:29 PM) *
Mais où s'arrêtera t-elle?
Tokaya, ils ont l'air si doux et le marbré ressemble à ton avatar. Bravo!

wub.gif merci Michèle
je pense essayer le sunflower soap ce WE et ... peut-être un transparent...

à toutes.. .je vais ouvrir un petit message dans la partie correspondante.. mais sincèrement c'est un swap en toute simplicité... je débute dans les savons... et je serai ravie de faire un premier swap savon...

Antinéa
Tokaya
CITATION(Tokaya @ Feb 29 2008, 04:50 PM) *
donc... Pour le Swap
-> Delph
-> Tippy

-> (moi)

...
LA suite sera dans la section Swap ! smile.gif

-> Delph
-> Tippy
-> Mila
-> (moi)
Tokaya
CITATION(Crudité @ Feb 29 2008, 07:23 PM) *
Mdrrr laugh.gif

Bravo Tokaya c'est très réussi ! Tu prends vite le pli dis-moi wink.gif

Qu'as-tu changé à ta technique entre la première et la deuxième fois ? L'épaisseur de la trace ? Les zigzags ?

alors la taille du moule et la taille du batch pour créer une épaisseur

dans le premier j'avais mis le double de cacao que ce qui était recommandé
et j'avais ajouté des HE (contre de la fragrance à la pâte #2) à la pâte claire (ce qui fait qu'elle est un poil plus jaune... les HE étaient orange douce, citron et bergamotte.)
j'ai ajouté 1 càs d'huile de tournesol au cacao avant d'ajouter la pâte à savon dans l'essai N°2... ce qui a permi de ne pas figer trop rapidement peut-être ? (je précise que les 2 tasses prélevées étaitent de la pâte AVANT HE ou fragrance)
j'ai à peine insité en touillant du bout de ma spatule dans l'essai #1 alors que dans l'essai #2 j'ai insisté en me servant du plat de la spatule pour enfoncer la couleur et ramener la pâte claire vers le dessous (avec le geste comme celui qu'on utilise pour incorporer des oeuf en neige dans de la pâte à gateau)
et j'ai vraiment insisté. (je pensais que j'étais en train de tout gâter... mais non... biggrin.gif
peut-être que la trace était plus légère aussi pour le #2

je pourrais essayer de faire 2 résumés pour chaque batch...
ce serait plus clair pour visualiser les différences smile.gif
je bosse dessus tout à l'heure.

bises
Antinéa
Pots
Euh moi aussi suis une débutante mais ça me dirait un premier swap savon...

Et Tokaya !!!! Bravo pour tout ça!!!
Tokaya
Pour le swap j'ai ouvert un post ... ICI

I'll be back pour la comparaison des "modus operandi" des 2 batches
Crudité
Tokaya tu as lu tout ça dans le livre de Susan Miller ? La technique de l'HV tournesol ?

Merci pour les infos en tout cas. Faudrait peut-être que je me repenche sur la lecture de ce livre...
Tokaya
CITATION(Crudité @ Feb 29 2008, 08:49 PM) *
Tokaya tu as lu tout ça dans le livre de Susan Miller ? La technique de l'HV tournesol ?

Merci pour les infos en tout cas. Faudrait peut-être que je me repenche sur la lecture de ce livre...

non non ça n'est pas écrit... mais si la trace est plus longue à obtenir avec une HV de tournesol, et que j'épaissis avec du cacao... si je surgraisse un tout chouille la pâte que je colore... elle restera sans doute plus fluide (le risque je l'avoue c'était la séparation de la graisse et de la pâte lors de la pahse du gel... j'ai eu peur et j'ai pas arrêté d'aller voir...

et à la coupe... oufff ça s'est bien passé.

je reviens tt à l'heure
et je te résume pas à pas ce que j'ai fiat pour les 2 batches
Crudité
Puisqu'on est dans les tutoriaux, je poste ces 3 liens intéressants :
1/ http://pages.videotron.com/doubi69/methode.htm
2/ http://www.beauxeaux.com/swirltutorial/howtoswirl.htm
3/ http://watersgulch.com/howtocp.shtml

J'en ai un 4ème je le recherche...
Crudité
Voici le 4ème lien wink.gif

4/ http://www.geocities.com/latherz/marbling/index.html

PS : Personnellement j'ai tenté le 1er et le 3ème.
Crudité
Et un de plus, un !

5/ http://nizzymoulds.com/BLue%20&%20Yellow.htm
Melle Caro
waaa ils sont superbe!!!
Nin-8
Waow, le dernier, faut que j'essaie!
Tokaya
Crudi c'est SUPER !!

ils sont supers ces tutoriaux smile.gif
je ne sais pas si ça vaut bien le coup que je te raconte comment j'ai fait wink.gif
j'ai suivi les conseil du Soap maker's companion.
j'ai quadrillé la pâte à savon avec de la pâte contrastante... mais ma pâte n'était pas SUPER liquide ... et tout est resté en surface
après dans le premier batch j'ai juste fait des vagues sur les lignes..
pour le second batch comme je te le disais ... j'ai carément "incorporé" la pâte contrastante...

merci encore

Antinéa
ludisia
Excellents les tutoriaux!!!! faut que je teste ça aussi... Par contre, je suis étonnée du dernier tuto qu'a envoyé Crudité : la personne utilise une sorte de boite en carton qu'elle met dans le moule en bois. Ya pas de risque que le carton "boive" le savon et que le carton reste collé au savon après??!!! ça m'intrigue tout ça.... en tout cas le rendu est vraiment superbe!!!!
mila
Merci pour vos liens les filles ,c'est très intéressant.Surtout pour le marbré cylindrique car j'ai essayé et c'était complétement râté!
Dommage que je n'ai pas d'appareil photo pour vous montrer!!! lol
Tippi
Nansou a organisé un swap de savons et je n'étais même pas au courant ! dry.gif laugh.gif

Le marbré cylindrique, je l'ai réussi mais totalement par hasard !
eau de rose
CITATION(Crudité @ Feb 29 2008, 09:45 PM) *

je comprends pas tout l'anglais mais les photos parlent d'elles-même. C'est une super technique et je tombe par terre devant ces savons.

Eventuellement s'il y a une âme charitable pour traduire les étapes, je suis preneuse (des fois qu'il y ait des détails techniques à respecter...). biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Crudité
CITATION(Nin-8 @ Mar 1 2008, 03:12 AM) *
Waow, le dernier, faut que j'essaie!

Ca fait un moment qu'il me tente celui ci mais je repousse sans arrêt à cause du moule que je n'ai pas encore... dry.gif

CITATION(Tokaya @ Mar 1 2008, 07:41 AM) *
je ne sais pas si ça vaut bien le coup que je te raconte comment j'ai fait wink.gif

Bien sûr que si !
Tes précisions sont très utiles.

CITATION(ludisia @ Mar 1 2008, 09:55 AM) *
Par contre, je suis étonnée du dernier tuto qu'a envoyé Crudité : la personne utilise une sorte de boite en carton qu'elle met dans le moule en bois. Ya pas de risque que le carton "boive" le savon et que le carton reste collé au savon après??!!!

Une fois les 2 pâtes coulées, on retire le carton de suite.

CITATION(diane @ Mar 1 2008, 10:34 AM) *
Dans la même veine, d'autres tutoriaux pour faire des effets de texture, en photos :

Merci Diane, je vais regarder tout ça avec attention.

CITATION(mila @ Mar 1 2008, 10:54 AM) *
Surtout pour le marbré cylindrique car j'ai essayé et c'était complétement râté!

Le "marbré cylindrique ? Tu parles duquel ? huh.gif

CITATION(eau de rose @ Mar 1 2008, 02:57 PM) *
je comprends pas tout l'anglais mais les photos parlent d'elles-même.
Eventuellement s'il y a une âme charitable pour traduire les étapes, je suis preneuse (des fois qu'il y ait des détails techniques à respecter...). biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Oui les photos parlent d'elles-mêmes. Tu parles de quelle technique ?
Tokaya
arf... ce soir c'est soirée rattrappage de séries (les scénaristes ne sont ENFIN plus en grève)
Bordeaux pizza maison sans gluten ... et myrtilles smile.gif

bises à demain...

Antinéa
Tippi
CITATION(Tippi @ Mar 1 2008, 02:36 PM) *
Le marbré cylindrique, je l'ai réussi mais totalement par hasard !

Voici le mien :

mila
Crudité a écrit:
CITATION
Le "marbré cylindrique ? Tu parles duquel ? huh.gif

Du premier lien de Diane sur les marbrés.
Il faut que j'essaie de vous montrer mon ratage de marbré cylindrique!!!
mila
Bon alors voilà mon marbrage pas vraiment reussi!!!
[/url][/img]
Crudité
@ Tippi : J'aime beaucoup ton marbrage, on dirait un croissant de lune ! bravo !

@ Mila : Ta photo est trop petite, on ne peut pas l'agrandir. Tu peux mettre le lien direct ?
mila
je comprends pas comment je peux mettre en lien direct alors j'essaie à nouveau. sad.gif
[/url][/img]

Crudité si tu passes tu peux me dire si c'est mieux....la photo hein wink.gif parce que pour le marbrage je sais... wacko.gif
Crudité
Oui la photo est plus grande et en cliquant dessus on arrive directement au grand format smile.gif

Le lien direct pour ta photo c'est en fait l'adresse url (http://www.zimagez.com/zimage/dscf06453.php).

Pour le marbrage, je vois que tu as tenté plusieurs couleurs. Peut-être que ta trace était devenue trop épaisse et que le mélange n'a pas pu se faire correctement ?
mila
Je vous mets le lien de tartopom où vous pourrez voir le marbrè que je voulais copier!!! camouflage.gif
http://tartopom.canalblog.com/archives/200...3.html#comments
N'hésitez pas à rire les filles!!! jester.gif hyper.gif
C'est bon pour le moral wink.gif
Merci à Tartopom qui m'a fait rêver!
mila
Pour le marbrage,je crois surtout que je n'avais pas visualisé le problème.
J'avais une couche de vert trop importante qui m'a mangé mon blanc et noyé le rouge et surtout je n'avais pas une tige assez grande pour faire mes mélanges une fois dans le cylindre!
Tippi
Merci Crudité wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.