Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Batchs Du Dimanche ...
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Tokaya

1 savon à l'avocat (mouton et ronds) (recette de Michèle)
1 savon doux à la crème de coco (es fleurs) (recette maison... à mon grand dam)
1 shampooing solide (les 2 carrés) (de Thomaëlle)

et ... malheureusement... j'ai reçu 3 fragrance cet après midi.... et j'ai 2 idées de savons... je vais tambouiller moi...

Antinéa

[edit] excl.gif excl.gif je me suis trompée... l'AS solide c'est bien le lutin... mais le shampooing c'est Thomaëlle... j'avais mal noté sur mon petit cahier. excl.gif excl.gif [edit]
Tokaya
Tiens j'y pense...
les 3 moutons du haut ont été passé au congélateur pour être démoulés
le mouton juste en dessous non... et on voit ce la cendre de soude se former....

y a t il corrélation ?
mila
Je n'ai pas retrouvé la recette du lutin!
C'était avec de l'Hv de palme ?
Moi je me suis faite un shampoing barre selon les conseils de Nin avec 20% de ricin et sans Hv de palme.Mais mon savon est mou et ça me fait un peu drôle car je n'ai pas l'habitude.Verdicte dans 4 semaines!;)
Justement je dois refaire un savon à l'avocat!
Tu as vu les proportions que conseillait Michèle sur potions et chaudron?
Et c'est quoi cette crème de coco?
Tokaya
CITATION(mila @ Feb 25 2008, 03:22 PM) *
Je n'ai pas retrouvé la recette du lutin!
C'était avec de l'Hv de palme ?
Moi je me suis faite un shampoing barre selon les conseils de Nin avec 20% de ricin et sans Hv de palme.Mais mon savon est mou et ça me fait un peu drôle car je n'ai pas l'habitude.Verdicte dans 4 semaines!;)
Justement je dois refaire un savon à l'avocat!
Tu as vu les proportions que conseillait Michèle sur potions et chaudron?
Et c'est quoi cette crème de coco?

okayyyyyyyyy
Mila heureusement que tu es là...
la base de la recette je l'ai copié chez Thomaëlle la honte sur moi et sur mes descendants...blush.gif
ici -> http://secretsdefee.canalblog.com/archives...25/4127559.html
je suis mortifiée... j'étide mon premier message et mes messages sur mon blog...

donc oui c'est bien une recette avec 20% de ricin mais avec huile de palme chez moi...
tu as mis quoi comme autres huiles ?

la crème de coco c'est du lait de coco de chez AROY-D pour la cuisine ... quand tu le mets au frigo il se sépare en 2 un lait moins gras et le gras du lait de coco se fige en surface... ce n'est pas vraiment du lait, et ce n'est pas du beurre... ça ressemble à de la crème fraiche ça en a la consistance et ça fond pareil.
Crudité
Quelle profusion ! Bravo smile.gif

J'aime bien la couleur du savon à l'avocat.
Pots
Rooooo ça donne envie de s'y remettre encore et encore!!! Je file voir ton blog!

tongue.gif
Tokaya
petit ajout ...

J'ai noté dans mon carnet 2 recettes de shampooing solide SANS Palme (j'ai noté que c'était Flo qui les avait transmises...mais avec ma boulette de ce matin... heu... j'ai un doute d'autant que je n'ai pas retrouvé les dites recettes sur son blog Carabistouilles et Calembredaines

20%coco
20%ricin
10% pepin de raisin
40% karité
10% sojà
surgraissage à 8%

et à la trace :

2 càS HV de jojoba
1 càS de miel

et la seconde recette :
20% HV de Ricin
20% Noix de coco
10% HV de pepin de raisins
25% HV d'olive
10% de beurre de Karité
10% d'huile de sojà
5% cire d'abeille

et une Dernière de Pathy sur le forum des banlieusardes (édité pour ajouter le lien)
1/2 Tasse d'huile d'olive
1/4 de tasse d'huile de ricin
1/2 tasse de coco

1cà thé d'HE de citron
1cà thé d'HE de romarin

je me demande si c'est pas sur le forum des banlieusardes que Flo avait donné ces recettes...

Flo si tu passes par là ...
mila
Si si je pense que c'est Flo,je sais qu'elle fait une recette qui plaît bien!

Dans mon shampo,j'ai mis
30% de HV de coco
10% de beurre de mangue
20% de ricin
10% de jojoba
10% de noisette
10%de sésame
10% de camélia

à la trace 1 cc de henné
1cc de poudre de neem
20ggtes de Ylang Ylang et 20gttes de Cédre

Voilà pour l'instant il durcit un peu mais rien avoir par rapport à mes autres savons...
Tokaya
CITATION(Crudité @ Feb 25 2008, 06:41 PM) *
Quelle profusion ! Bravo smile.gif

J'aime bien la couleur du savon à l'avocat.

merci biggrin.gif
hooo oui un vrai plaisir ... et je ne connaissais pas son odeur... mais c'est un vrai bonheur aussi
il est vraiment "soyeux" bon ... pas encore sec... j'attendrai... ça va être dur pour une impatiente comme moi je viens de casser 2 savons en les démoulant parce que je pensais voulais qu'ils soient durs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.