Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon Lavande Pavot
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Pots
Voilà, j'ai voulu suivre la recette de Thomaëlle, j'ai préparé mon batch, je mets la fragrance et le pavot à la trace (légère) et pas le temps de dire ouf.. le fouet était pris complètement dans le savon.

Alors j'ai tenté de toute refaire fondre au bain marie mais c'est pas joli joli... la texture est étrange et impossible de "tasser" le savon dans les moules.

Je vous mets les photos dès que mes piles le veulent bien... vous pensez que c'est rattrapable ?

Merci de vos conseils

pox
Pots
Voilà quelques photos

tout d'abord le dessus d'une boite ronde..

et des individuels : (j'ai coupé le dessus qui dépassait)

et un déjà démoulé.. bah oui il voulait pas rester tranquille alors j'en ai profiter pour le couper en deux pour voir l'intérieur :

Pour la recette :

J'ai repris celle de Thomaelle donc, mais en mettant de la fragrance plutot qu'une HE et j'ai rajouté de l'argile verte pour le colorer.

L'odeur est très bonne en attendant, je croise les doigts et j'attends vos idées!
eau de rose
ça m'arrive avec certaines fragrances. la dernière fois c'était avec un gros batch. j'ai quand même mis en moules indivuduels. ça fait 3 semaines et je tenterais bientôt la méthode de la refonte.

Peut être devrais-tu faire de même ? mais je n'ai que six mois d'expérience, je laisse les autre donner leur avis.
Pots
Merci eau de rose pour ton avis smile.gif ... je vais les démouler demain et attendre... ce qui m'étonne c'est qu'à l'intérieur ils semblent tout de meme très homogène.

Oups j'ai oublié de signaler une autre différence avec Thomaelle dans la recette : j'ai mis 3/4 de lait de chèvre congelé et 1/4 d'eau pour le liquide
Crudité
Je ne sais pas.

Sans doûte un problème dû à la fragrance.

Je vais faire la rabats-joie mais ça aurait été plus simple d'utiliser de l'HE Lavande ou Lavandin. Elles sont naturelles, elles ne sont pas plus chères que les fragrances et elles parfument très bien en dépit de la soude wink.gif
Pots
Je pense que ça vient de la fragrance en effet... J'aimerais essayer avec une huile essentielle Crudité mais j'ai dû acheter pas mal de matériel le mois dernier et donc j'ai commandé des fragrances car j'ai trouvé la différence de prix énorme. Mais je vais aller chercher où trouver des HE pas trop trop chères... je me doute que c'est bien mieux!
Par contre pour les agrumes, je tenterai aussi avec des fragrances pour que ça tienne!

Merci pour ton avis, voilà quelques photos (un montage plus "sympa" sur mon blog!)

certain ont un trou au milieu... pas trop grave je pense!

La texture de la surface est assez grossière, mais l'intérieur est homogène donc je suis rassurée.

J'ai démoulé et mis à la cure pour quelques semaines avec les autres... pas de pchitt sur la langue...

Merci d'avoir regardé smile.gif
Crudité
CITATION(Pots @ Feb 24 2008, 07:34 PM) *
J'aimerais essayer avec une huile essentielle Crudité mais j'ai dû acheter pas mal de matériel le mois dernier et donc j'ai commandé des fragrances car j'ai trouvé la différence de prix énorme.

Ce que je voulais dire c'est que justement, pour le parfum lavande, je crois bien que les HE sont moins chères que les fragrances synthétiques wink.gif

Regarde les prix ici (clic).

Quelques exemples de prix (parfum lavande et autres) :
_ 7,70 euros pour 125 ml d'HE Lavandin Abrial
_ 4,90 euros pour 50 ml d'Eucalyptus Globulus
_ 4,90 euros pour 50 ml d'Orange bio

Adresse trouvée sur le blog de Blue (clic).
Pots
Merci Crudité!!!! wub.gif

En fait j'ai acheté mes fragrances chez sensory Perfection... mais je vais peut-être aller à Lyon bientot alors avec ce genre de tarifs je vais tenter le coup! Car je suppose que l'odeur est beaucoup plus subtile en plus!

Merci encore heartbeat.gif heartbeat.gif heartbeat.gif
Tokaya
j'en ai fait cet après midi... je crois que tu as mis le doigt dessus... la fragrance...
j'ai voulu faire du junk-soap (savon + fragrance) ... avec la recette de thomaëlle...
je suis tombée sur des graines de Pavot dans mes placards ce midi... ça m'a donné envie...
ben à l'ajout de la fragrance fleur de tomate ( qui sent plus le pédoncule de la tomate que la fleur qui ne sent rien) woooosh ça a pris dare dare... j'avais divisé mon patch en plusieurs saladiers pour faire des essais... alors je vais compléter le post qui traite du sujet ... parce que des fragrances, c'est comme un hamburger une fois de temps en temps ça fait envie ....

Antinéa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.