Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Récuperer Un Savon... Trop Asséchant
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
blandine
Bonsoir,

j'ai fait des savons, ils sont très beaux, mais le hic c'est que j'ai mis 35% de coco... et ils assèchent pas mal.. j'y croyais pas mais maintenant j'ai la preuve!
pourtant je les ai surgraissé à 9%...

enfin bon!

est ce qu'en refont je peux les "récuperer"?
si oui, comment?

Merci les filles wink.gif
mila
Si tu fais la méthode de refonte de Michèle,à la place de l'eau met de l'aloé véra.Peut être ça marchera.
http://potionchaudron.canalblog.com/archiv...9/4567985.html#

Au moment de la 2é étape.
eau de rose
j'allais poser la même question sur la refonte. comment récupérer des savons quand la recette d'origine n'est pas géniale au niveau composition. Peut-on refaire un mélange de pâte avec d'autres huiles insaponifiables et la rajouter à la pâte fondue d'origine ?

ou il y a-t-il une autre solution voire aucune ?

vos expériences sur la refonte nous aideraient.

merci
Crudité
Bien sûr smile.gif

Nin-8 vient de publier un article sur son blog wink.gif
eau de rose
CITATION(Crudité @ Feb 19 2008, 08:40 PM) *
Bien sûr smile.gif

Nin-8 vient de publier un article sur son blog wink.gif

je vais aller voir ça de près. merci
blandine
donc une cuillere de sucre, et ap une cuillere d'eau...?
ms combien de savon?*

(cf blog de nin)

et si je veux rajouter des ptits choses...?
bluetansy
Je ne suis pas encore allée voir le blog de Nin8 mais je crois que dans ce cas, je ferais un batch de savon volontairement avec trop peu ou pas du tout d'HV coco et je mélangerais les deux batchs en refonte.

EDIT : j'ai vu le blog de Nin8, je pensais à un mélange homogène en refonte, pas ce qu'elle propose, qui est d'ailleurs visuellement très sympa.

Blue
Crudité
Nin-8 a laissé de gros morceaux de savon car c'est l'effet qu'elle souhaitait mais si tu mixes ta poudre finement ça marche aussi (cf lien en commentaires).

Blandine, tu peux ajouter ce que tu veux en refonte wink.gif
bluetansy
Je pense que pour rattraper l'effet asséchant en mélangeant avec un autre savon, il faut que ce soit bien homogène.

Blue
blandine
donc si je récapitule...

je fais refondre mon savon avec un autre qui est bien moins asséchant?

je pense que ça j'ai bon wink.gif

et comme j'ai jamais réussi de refonte... vous pouvez me donner une idée des quantités d'eau, sucre, savon?
Crudité
Ils sont très originaux, j'aime beaucoup leur couleur moutarde ! Tu as utilisé du Melt And Pour ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.