Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: concombre.... sous quelle forme
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Tokaya
Bonsoir smile.gif

je suis dingue de l'odeur des concombres frais,

je viens de lire plein de choses intéressantes sur les hydrolats et les alcoolats ...
je pense "parfumer" mes prochains savons avec du concombre, mais selon vous ... qu'est-ce qui résiste le mieux à la saponification résiduelle (puisque je veux ajouter la tragrance une fois la pâte cuite)
le jus de concombre frais (extracteur de jus)?
l'hydrolat de jus de concombre ?
l'alcoolat de concombre ?

et pis... si aucun des 3. .. ben je ferai de la crème avec du jus de concombre... na !

je pensais pas que savonner pourrait donner autant envie de faire tous ses cosmétiques..

Antinéa
Flo
Oh, ça existe l'hydrolat de jus de concombre ? laugh.gif Sinon, y'a pas des fragrances "concombre" ?
Tokaya
CITATION(Flo @ Feb 14 2008, 08:14 PM) *
Oh, ça existe l'hydrolat de jus de concombre ? laugh.gif Sinon, y'a pas des fragrances "concombre" ?

naaaaaaaaaan je vais essayer avec des petits concombres japonais qui sont plus charnus plus petits et nettement plus parfumés...

je sais qu'il y a des fragrances... mais juste concombre c'est pas facile à trouver...
tu vois par exemple y'a quelques années chez Yves Rocher y'avait des produits "figuier" ben ça a pas marché donc toute la gamme a disparu (je parce de juste figuier tout seul)
et puis y'a aussi l'odeur du savon de chez Roger et Gallet qui me plait c'est le savon à la laitue ... et aux fleurs de tomates (bon fleur de tomate je vais essayer chez indigo) ... mais juste "figue" j'ai essayé chez sensory... ben j'ai pas trouvé que ça avait la même "note" tu vois ce que je veux dire ?

si t'as des tuyaux...

ou des idées ...

bises, bonne St Valentin

Antinéa (qui attend Doudou qui doit rentrer de Bay2 avec du japonais mais qui n'a même pas pû passer commende en 45mn ..)
mila
Nous aussi on a commandé du Japonais mais on a commandé wink.gif laugh.gif

Bon sinon je pense que tu vas avoir du mal à faire tenir l'odeur du concombre!
eau de rose
CITATION(mila @ Feb 14 2008, 09:13 PM) *
Nous aussi on a commandé du Japonais mais on a commandé wink.gif laugh.gif

Bon sinon je pense que tu vas avoir du mal à faire tenir l'odeur du concombre!

Tu peux trouver de la fragrance concombre, melon concombre et menthe concombre ici laugh.gif
hind
tu peux trouver fragance concombre chez les folis d'indigo ainsi que figue (c'est rigolo c'est les 2 fragances préférées de ma grande!!)
Crudité
A ta place je ferais une bonne purée de concombre que je mélangerais à la lessive de soude (mais sans grande conviction pour l'odeur après 4 semaines).
Tokaya
CITATION(Crudité @ Feb 15 2008, 03:25 PM) *
A ta place je ferais une bonne purée de concombre que je mélangerais à la lessive de soude (mais sans grande conviction pour l'odeur après 4 semaines).

bonsoir smile.gif
je viens d'acheter de la fragrance...

j'achète ma soude déjà diluée... (je trouve que c'est moins risqué avec mes enfants)

j'ai essayé le jus de concombre dans un déo... et déjà là sans la soude... ça a une odeur d'herbe écrasée... donc je pense... que de la fragrance ce sera moins compliqué...

merci crudité smile.gif

Antinéa
creamymagie
coucou,

moi j'ai fais savon fouetté au concombre !!! c'est super frais et agréable...
donc fragance concombre des folies d'indigo,
et pulpe de concombre à la trace...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.