Vraiment, merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais plancher sur le sujet, et je vous tiendrai au courant des apparitions que j'aurai en pendant ma retraite spirituelle.
J'aurais deux questions avant de mettre la soutane :
Pour les pillules de vit E il y en a t'il des spécifiques cosmétique ou alors qu'importe ?
Quand tu parles d'extrait de romarin de quoi s'agit il exactement ?
Alors oui j'ai un leader price, j'irai dès la semaine prochaine pour voir tout ça de plus près sur cette île où il pleut comme vache qui pisse (cyclone en vue).
Je suis en train de déménager mon atelier de bougie, en ce moment, donc je ne suis pas très productif en création.
Merci et merci encore de tous les conseils
CITATION(catherine @ Feb 16 2008, 02:28 AM)

Je confirme ce que dit Michèle. Les quelques savons que j'ai faits avec de l'huile de tournesol ont ranci, je n'utilise plus cette huile.
Tibru, tu peux peut-être essayer avec une petite proportion de tournesol, en augmentant à chaque fournée pour voir le seuil à ne pas dépasser.
Par contre, je mets SYSTEMATIQUEMENT de la vitamine E ou de l'extrait de romarin dans mes savons, sinon je suis certaine de les jeter quelque temps aprés. J'ai reçu un jour un fabuleux colis de Thomaelle, empli de jolis savons fabriqués en Bretagne. Dès l'ouverture du colis, certains avaient commencé à rancir..... Je pense qu'il doit faire aussi humide (peut-être plus encore ?) à la Réunion qu'en Nouvelle-Calédonie et franchement l'utilisation de la vitamine E n'est pas un luxe si tu veux réussir de beaux et bons savons.
Si cela t'est possible, je te conseille d'utiliser une forte proportion d'huile d'olive, tu ne seras pas déçu. Personnellement, j'utilise souvent de l'huile de grignon que je trouve chez LEADER PRICE, Y-a-t-il un Leader Price dans ton beau pays ?
Tiens nous au courant