En janvier j'ai fait un monstrueux ratage...
j'ai cuit au bain marie un batch mais pas possible de le mettre en moule (même 1 gros c'était pas possible !!!) alors j'ai rajouté un peu d'eau mixé le tout et j'ai pû tant bien que mal mettre ma pâte à savon en moule.
ils n'ont jamais durci...
j'ai également fait du melt and pour et trouvé qu'infuser du thé vert TRES fort donnait une odeur super agréable..; et le savon est passé du vert pâle à un vert plus prononcé puis au brun... il sent toujours aussi bon (j'ai ajouté le parfum "china tea" de chez Aromantics )

le savon blanc : Melt and pour de chez Bramble Berry au lait de chèvre, HE bois de Santal, Ylang Ylang et parfum figue.
j'ai ajouté un peu de fécule de riz pour le rendre encore plus doux pour celui qui a une forme de savon de massage.
les savons verts :
le gros avec une libellule : Melt and pour de chez B&B savon au thé vert (parfum pomme verte - figue surgraissé à l'huile de babassu)
les petits crèmes : "fondant" de douche maison
43% huile d'olive
23% huile de tournesol
33% d'huile de coco
ajout de beurre de mangue à la trace parfum "plumeria"
le mouton et les 2 savons orange pâle :
43% cire d'abeille
23% macérat de figuier
20% beure de mangue
13% huile de noixde coco bio
à la trace : huile de babassu parfum plumeria
le très foncé (qui était vert et qui est devenu marron)
savon exfoliant à la poudre de thé vert parfumé au jasmin (infusion et brou de thé vert du japon) base translucide de Melt and Pour de chez Bramble Berry.
la super crème caramel (qui est TRES agréable) c'est le même que le savon blanc sauf que j'y ai ajouté des noyaux d'abricot broyés.. et ça a donné cette couleur là..
il sent TRES bon et c'est un régal de s'exfolier sous la douche avec.
Et cet après midi j'ai fait le plus gros batch que j'avais fait jusque là...
1kg de pâte à savon :
7,1% d'huile de colza
35,2% d'huile de noix de coco
28,10% d'huile de pépin de raisin
29,6% d'huile d'olive
à la trace j'ai divisé en 2 mon batch.
dans un j'ai ajouté 1 càS d'argile blanche
et 1 càS de fragrance "figue"
dans l'autre j'ai ajouté 1 càS de poudre de bouton de rose
1 càS d'infusion de bouton de rose
et 1 càS de fragrance "plumeria"
j'ai hâte de pouvoir les démouler pour vous les montrer et les mettre en cure....
Antinéa