MissM
Jan 16 2008, 05:28 PM
Bonjour, ma collègue est arrivée ce matin avec un savon fait d'huiles d'olive de coco et de cire d'abeilles. La texture du savon est sympathique, je me demandais si vous en avez déjà fait et s'ils sont intéresssants? Si quelqu'un avait une recette je serais preneuse.
Je demande beaucoup aujourd'hui;)
Merci
MissM
mila
Jan 16 2008, 05:35 PM
Je te donne le site d'Anaxel qui fait de très très beaux savons!!!
http://anaxel.canalblog.com/archives/savon...sons/index.html ou la recette de Catlilou
http://plaisirs.kimitsu.org/index.php?showtopic=5011Elle avait eu des p'tits problèmes avec la cire ,je crois qu'il faut en mettre moins mais si tu suis le post tu comprendras.
catlilou
Jan 16 2008, 06:36 PM
Mila effectivement et depuis je crois avoir compris mon erreur !!

En faite les proportions étaient bonnes c'était le miel que j'avais bcp trop chauffé du coup il ne s'est pas incorporé dans la pâte!! Ceci dit je les utilise quand même ils sont super doux mais je n'ai pas pu les offrir car ils étaient vraiment trop trop moches!!Mais merci d'avoir pensé à ma recette
Donc petit conseil pour MissM surtout faire juste tièdir le miel et pas comme moi le faire bouillir
Il y a aussi la recette du lys blanc qui à l'air pas mal et que d'autres filles ont essayé comme Cathou et elle a l'air statisfaite :
Les lys blancs de Vénus Voilà bon savon
MissM
Jan 16 2008, 06:58 PM
Merci vous deux, je vais lire tout ça et je vous en redonne des nouvelles.
Bonne journée
MissM
Crudité
Jan 16 2008, 07:00 PM
Je fais mon savon de castille avec de l'huile d'olive, du miel et de la cire d'abeille (5%).
nansou
Jan 16 2008, 07:51 PM
Moi aussi j'en ai fait, pas de souci particulier...
MissM
Jan 16 2008, 09:05 PM
Merci pour vos commentaires, je suis entrain de me préparer des idées de batchs de savons, comme je n'ai pas une tonne d'expérience vous m'êtes vraiment nécessaires.
merci
MissM
Milouna
Jan 17 2008, 07:17 PM
J'en ai fait 2 fois et j'aime bien. La deuxième fois, il y en avait 10%, j'ai donc eu un peu de mal à enlever mon fouet, mais le résultat était super. Je l'avais fait au lait de chèvre et l'odeur de la cire et du miel avec des HE d'orange, citron et un peu d'extrait de caramel et vanille extra!
MissM
Jan 18 2008, 01:47 PM
Milouna, ta recette de savon me donne faim:)
MissMe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.